Pour beaucoup, l'extension 151 du bloc Pokémon Écarlate et Violet est l'une des meilleures jamais sorties. S'intéressant uniquement aux monstres de la première génération, la nostalgie est forcément en cause ici mais il faut bien admettre que les superbes visuels y sont aussi pour quelque chose. Le classement qui suit est purement subjectif et mettra principalement les cartes dites "alternative" en avant mais même les dessins des cartes communes, comme la Aquali par exemple ou la Mewtwo, mériteraient leurs places.
Vous pouvez retrouver la liste complète des cartes de l'extension sur le site Pokécardex. N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire.
10 - Ronflex Promo
Si vous achetez une ETB (Elite Trainer Box), vous recevrez automatiquement cette carte Promo de Ronflex se reposant avec un Roucool sur le ventre.
9 - Mew Promo
Carte encore plus rare, cette Mew Ex ne peut être obtenue que dans les Coffrets Collector 151 (disponibles en précommande uniquement pour le moment). Une carte de Mewtwo surplombant la ville, tout aussi magnifique, est également offerte.
8 - Saquedeneu
Parmi toutes les alternatives du set, il est franchement difficile de choisir les plus "belles" puisqu'elles le sont toutes. Le choix se porte alors plutôt sur les effets de lumière et la mise en scène. Ici, la carte de Saquedeneu utilisant ses lianes pour se faire une balançoire fait forcément un peu sourire.
7 - Machopeur
De la même manière, si le visuel n'est peut-être pas le plus beau du set, la carte Machopeur possède une véritable mise en scène qui fera chavirer le cœur de tous les nostalgiques. Dans le dessin animé, on voit le Pokémon à plusieurs reprises aider la mère de Sacha dans ses tâches ménagères et les autres habitants de Kanto à déménager.
6 - Amonita
On se retrouve ici avec le point de vue d'un explorateur des fonds marins admirant le spectacle d'un Amonita, accompagné d'Amonistar et quelques Kabuto, nageant droit vers une destination qu'ils semblent déjà connaître.
5 - Electhor Ex
Voilà une carte que beaucoup aimeraient obtenir : en plus d'être fascinante, elle accueille non pas un mais les trois oiseaux légendaires de la 1G fonçant à toute allure au-dessus de la région de Kanto.
4 - Salamèche
Difficile de séparer Salamèche de ses évolutions Reptincel et Dracaufeu puisque les visuels se suivent. Au fond de la grotte, le petit "dragon" regarde en direction de son grand frère un peu plus haut dans la falaise, tandis que le majestueux Dracaufeu s'est déjà envolé.
3 - Carabaffe
Pendant que Carapuce barbote sur la plage, Carabaffe est déjà loin sous l'eau, nageant avec assurance parmi les coraux. Tortank, lui, s'enfonce encore plus profond dans la noirceur de l'océan. Les couleurs de ces cartes sont splendides et on comprend la joie de celles et ceux ayant ouvert un God Pack contenant les trois à la suite. De notre côté, notre préférée des trois est la Carabaffe.
2 - Draco
Il y a souvent un point commun sur les plus belles cartes de ce set : l'eau. Que ce soit à la surface ou dans les profondeurs, tous les visuels avec de l'eau sont absolument sublimes et Draco en est la preuve. Difficile de dire où se trouve exactement le dragon mais on pourrait imaginer qu'il s'agit de l'arène d'Ondine.
1 - Tétarte
Impossible de ne pas mettre cette carte en première position. Qu'on apprécie ou non l'évolution de Ptitard, le travail d'orfèvre opéré sur le visuel est absolument magistral. Les effets d'eau et de lumière font d'elle l'une des plus belles cartes jamais réalisées, toutes extensions confondues.