Avec le déploiement tout récent de Warcraft Rumble sur mobile, bon nombre de fans de l'univers de la franchise Warcraft vivant désormais principalement au travers de World of Warcraft depuis pas mal d'années maintenant prennent un plaisir certain à plonger une fois encore dans ce monde iconique d'une toute nouvelle façon. Mais ce nouveau jeu a également apporté un petit souci assez agaçant que Blizzard s'est enfin décidé à corriger !
La promotion dans WoW : quand trop, c'est trop !
Près d'un mois avant le déploiement officiel de Warcraft Rumble sur les plateformes mobiles, Blizzard a eu l'idée pour le moins intéressante de permettre aux joueuses et joueurs de World of Warcraft de bénéficier d'un événement spécialement dédié à cette nouvelle licence. Vous aviez alors la possibilité d'acquérir quelques nouveaux Jouets utilisables dans le fameux MMORPG après quelques recherches à travers le monde, ceux-ci faisant évidemment directement référence aux personnages trouvables dans Warcraft Rumble.
Sauf que voilà, les choses ont rapidement tourné au cauchemar pour une partie des joueuses et joueurs. Pour les avertir que l'événement avait lieu, une certaine Mizzen leur envoyait chaque jour un courrier dans leur boîte aux lettres en jeu afin de les guider jusqu'à elle et commencer la chasse aux figurines dans certaines zones d'Azeroth.
Cela peut paraître anecdotique, pourtant il est grandement frustrant de se connecter chaque jour et constater qu'un courrier est en attente dans votre boîte aux lettres... avant de réaliser qu'il s'agit encore de l'autre empaffée de Gobeline qui nous invite à nous lancer dans un événement que l'on a souvent déjà terminé. Cela oblige donc à supprimer le courrier manuellement, et c'est pénible, vraiment très pénible, les joueuses et joueurs ont donc maintes fois fait appel à Blizzard afin de leur signaler le problème et réclamer un correctif... en vain.
Un mois après tout rentre dans l'ordre sur WoW
Le calvaire aura duré près d'un mois, et c'est seulement avec le déploiement du Patch 10.2 : Guardians of the Dream que les développeurs ont finalement mis un terme à l'envoi quotidien de ce courrier. Pour certains, il s'agissait même purement et simplement de promotion déguisée et ils avaient la sensation qu'on les forçait à jouer à Warcraft Rumble, de quoi bien agacer en somme, surtout quand les jeux mobiles sont loin d'être votre tasse de thé.
Kaivax, l'un des Community Managers de Blizzard, a confirmé l'information dans par le biais d'un communiqué ce mardi 7 novembre 2023 : le courrier ne devrait plus être envoyé aux joueuses et joueurs. Une bonne nouvelle assez tardive malgré tout puisqu'on regrettera, comme souvent, une certaine latence entre la demande des joueurs et la résolution du problème par Blizzard, surtout pour un problème aussi mineur. Mais bon... mieux vaut tard que jamais !