Il est possible de voir toute sorte de contenus sur Twitch. La plateforme laisse place à la créativité de ses streamers, et ces derniers réalisent parfois des défis impressionnants. C'est notamment le cas de Emilycc, qui a décidé de réaliser le plus long subathon de Twitch. En ce moment même, elle est en live depuis plus de 730 jours !
Le subathon le plus long de toute l'histoire ?
Il y a plus de 730 jours, la créatrice de contenus Twitch du pseudo de Emilycc débutait sa grande aventure. Elle s'est donné pour objectif de passer 2 ans non-stop en stream, pour le plus grand plaisir de ses fans. Dans ce subathon insolite, chaque sub lui rajoute 3min en live, et elle devra se déconnecter lorsque le compteur tombera à zéro. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il lui reste 549 heures (soit 22 jours environ) à passer en stream sur la plateforme d'Amazon.
Grâce à cette performance, elle détient le record du plus long subathon sur Twitch. Elle écrase ainsi le compteur de Sweaty Pedals et ses 300 jours (environ), qui continue lui aussi à diffuser en direct. Tout cela semble rentable, car le mois dernier, elle a eu 4794 subs, soit un revenu de 13 785€ !
En deux ans, sa vie a changé
Un tel engagement implique de grandes responsabilités. Depuis le début de son subathon, elle a dû modifier ses habitudes de vie, et renoncer à de nombreuses activités. La streameuse de 26 ans ne peut plus prendre l'avion, pour ne pas que sa connexion internet, et donc son live Twitch, soit coupée.
Au cours de certaines sorties entre amis, elle a dû rentrer chez elle en urgence car sa connexion était instable. Depuis ces deux années, elle fait absolument tout en live : manger, dormir, ou tout simplement passer du temps sur sa terrasse avec son chien.
Vous l'aurez compris, elle a mis sa vie de côté, et a décidé de démissionner de son travail habituel pour avoir la chance de poursuivre son "rêve". Une fois que son compteur de temps sera tombé à zéro, elle compte bien continuer à streamer. Elle dit vouloir diffuser sur divers jeux, ou encore faire du Just Chatting. Une chose est sûre, elle ne compte pas perdre ce lien qu'elle a tissé avec sa communauté au cours de ces deux années !