Le streamer Twitch LetsHugo a fait sensation lors de l'un de ses derniers lives, lorsqu'il a laissé entendre qu'il ne payait pas assez bien ses employés.
Trop jeune pour s'en soucier ?
LetsHugo, de son vrai nom Hugo, est un streamer luxembourgeois âgé de 20 ans. Celui-ci a fait ses premiers pas sur Twitch en 2016 avec le célèbre jeu Minecraft. Dès son adolescence, il s'est découvert une passion pour les jeux vidéo et a commencé à streamer. En juillet 2019, Hugo a décidé d'intensifier considérablement ses activités sur Twitch et c'est en mars 2023 qu'il a fait une grande percée en participant au "No Food Challenge" de son collègue Twitch Maximilian "Trymacs" Stemmler.
LetsHugo se trouve dans une situation assez inhabituelle pour quelqu'un de son âge : il fait du streaming depuis son adolescence et s'y est mis à plein temps après avoir terminé l'école.
Alors que de nombreuses personnes de son âge commencent à peine à travailler, le jeune homme de 20 ans a déjà des employés. Il dit cependant ne pas vraiment savoir ce qu'il faut entendre par "bien payé". Il fait également remarquer qu'il sous-paie probablement ses monteurs, c'est-à-dire ceux qui éditent ses vidéos.
"Bien payé, oui oui, 10 euros de l'heure".
Dans son live du 23 octobre, LetsHugo a réagi à une vidéo YouTube du créateur de contenu "Dave", intitulée "Pourquoi j'ai investi 200.000 € dans cette idée".
Dans la vidéo, Dave parle de trois amis qui souhaitent développer une application et qui ont demandé à Dave de leur faire de la publicité. Cependant, Dave a décidé de créer une start-up avec eux.
La surprise est venue lorsque Dave a révélé dans la vidéo que les trois amis avaient quitté leurs "emplois bien rémunérés dans des entreprises prestigieuses" pour travailler à plein temps pour la start-up. LetsHugo a commenté ce passage en disant : "Bien payé, oui oui, 10 euros de l'heure. Oh, attends, c'est vraiment bien payé en fait 10 euros. Attends une minute, hein ? Je ne sais pas du tout".