C'est la nouvelle assez drôle de cette semaine, sauf pour le premier concerné ! On ne va pas se mentir, mais devenir partenaire sur la plateforme de streaming Twitch demande beaucoup, beaucoup d'investissement de la part des streamers et ce n'est pas tout le monde qui parvient à atteindre cet objectif. Ni même... Le PDG de Twitch !
Le PDG de Twitch ne parvient pas à devenir partenaire Twitch !
Alors que pour devenir affilié Twitch il suffit de remplir quelques petites conditions qui sont plutôt raisonnables, en ce qui concerne le fait de devenir partenaire, c'est autre chose ! Et surprise, le PDG lui-même de la plateforme de streaming n'y parvient pas, mais alors pourquoi ?
Et bien ces derniers mois, Dan Clancy, fraichement devenu le PDG du site, a voulu tenter d'entrer en contact avec d'autres streamers afin de comprendre leurs véritables besoins afin d'améliorer la plateforme, et s'il est lui-même diffuseur, il n'a pour le moment que le statut d'affilié. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), ce dernier a déclaré qu'il avait posé sa candidature pour être partenaire, mais à cause de ses chiffres trop bas et notamment celui de sa moyenne de spectateurs par stream, il ne peut pour le moment pas prétendre à ce statut.
Si certains utilisateurs pourraient douter de sa sincérité, il faut savoir qu'ici, Dan Clancy n'a absolument pas voulu faire jouer son statut de PDG pour pouvoir profiter de cette distinction, et le fait qu'il ne parvienne pas à devenir partenaire aussi facilement lui permet de faire un constat clair et simple : il est difficile de faire partie "des élus".
Des conditions à revoir prochainement ?
Ici, il ne faut pas oublier que pour certains streamers, le métier même de streamer est leur activité principale, et avec les difficultés qu'il y a pour atteindre le statut de partenaire, certains doivent bien s'accrocher s'ils ne veulent vivre que de ça.
Toutefois, avec cette "étude" menée par le PDG de Twitch dernièrement, et avec ainsi le constat qu'il a pu faire, peut-être que dans les mois à venir la politique pour devenir partenaire va changer avec des conditions alors beaucoup moins difficiles à remplir. Ici, on ne va pas se mentir mais celle qui fait défaut principalement est la moyenne des spectateurs à avoir lors de ses diffusions : en effet, il faut une moyenne de 75 viewers, ce qui est l'air de rien assez compliqué à avoir.
Par ailleurs, même si on en entend un peu moins parler, désormais Twitch n'est plus la seule plateforme à avoir beaucoup de diffuseurs puisque depuis quelques mois maintenant, il y a également Kick qui n'hésite pas à faire du rentre dedans aux plus gros streamers du monde.