Sur Netflix, vous avez énormément de choix, et il est parfois difficile pour certains programmes de sortir du lot et de se faire un nom. Certains excellents films, ou même séries, peuvent totalement passer inaperçus, mais ce n'est pas le cas de celle-ci. Disponible depuis quelques semaines sur la plateforme, cette mini série a récolté énormément d'avis positifs, et les vues qui vont avec.
Une popularité croissante
Disponible depuis le 7 septembre dernier, Chère petite est une mini série allemande, adaptation du roman éponyme de Romy Hausmann. Oubliez le fantastique ou les aventures, il s'agit ici d'une histoire criminelle sombre, mais surtout addictive. Elle comprend 6 épisodes d'une quarantaine minutes qui se laissent (très) vite dévorer.
Le pitch intriguant a rapidement séduit les spectateurs et la série a réussi à se hisser dans le top 10 des série non-anglophones les plus regardées. Concrètement, elle occupe la dixième place avec 47,9 millions de vues enregistrées, un joli succès donc.
En France, la série a été particulièrement appréciée puisqu'elle est parvenue a détrôner One Piece lors de son lancement et devenir le show le plus regardé dans nos contrées !
Des critiques élogieuses
Si les chiffres sont confortables, les appréciations aussi. Les spectateurs comme la critique s'accordent pour dire qu'il s'agit d'une bonne série, si bien sur on aime ce genre. Sur Rotten Tomatoes, elle enregistre le score parfait de 100% d'avis positifs coté presse (8 avis) et un excellent score de 85% côté public.
Vous l'aurez compris, si le genre vous attire, c'est la série parfaite. Condensée, elle ne dure pas plus de 5 heures, le programme parfait pour occuper une longue soirée d'automne pluvieuse. Si vous voulez vous faire une idée plus précise avant de vous lancer, vous pouvez découvrir le trailer officiel ci-dessous.