Plus d'un an s'est écoulé depuis ce jour glorieux où From Software nous a ravis avec la sortie d'Elden Ring. Après cela, l'équipe nous a encore surpris en confirmant le développement d'un DLC qui, sous le nom de Shadow of the Erdtree, nous donnerait une nouvelle excuse pour retourner dans les Midlands. Il s'est écoulé beaucoup de temps depuis cette première annonce, et l'équipe japonaise n'a pas partagé plus d'informations sur le contenu à venir. Cependant, un nouveau document de Kadokawa, le conglomérat qui possède le studio et plusieurs autres sociétés, nous assure que tout est en bonne voie.
Un rapport financier de chez Kadokawa qui fait du bien
Comme l'a d'abord rapporté VGC, le nouveau rapport financier de Kadokawa résumant les revenus du dernier trimestre inclut une très brève mise à jour sur Shadow of the Erdtree : "La date de sortie du DLC Elden Ring n'a pas encore été annoncée, mais le développement progresse en douceur", peut-on lire dans la section 'Gaming' de la page 4. Nous pouvons donc être sûrs que From Software travaille toujours sur le contenu à venir de son titre.
Kadokawa ne donne pas plus d'informations sur le statut actuel du DLC en termes de développement, nous devrons donc garder un œil sur les prochaines annonces de From Software pour en savoir plus. De cette façon, la communauté des joueurs peut continuer à partager ses théories sur le futur contenu d'Elden Ring...
From Software travaillerait sur "plusieurs nouveaux projets".
Il y a quelques jours, une autre bonne nouvelle arrivait en provenance des bureaux de From Software : la société japonaise se prépare à embaucher massivement, preuve de sa bonne position sur le marché après le succès d'Elden Ring et du récent Armored Core VI : Fires of Rubicon. En effet, les offres d'emploi parlent de la possibilité d'être impliqué dans de "multiples nouveaux projets", ce qui n'exclut pas un scénario où la société nous surprendrait en annonçant un jeu inédit.
Concernant le DLC, même si la date de sortie de ce contenu n'est pas encore connue, Kadokawa avait aussi confirmé qu'il n'était pas prévu pour l'année fiscale en cours (qui se termine le 31 mars 2024). Il est donc possible que cette nouvelle aventure soit retardée au moins jusqu'en avril de l'année prochaine.