MGG / Actualités jeux vidéo /

Le monde du jeu vidéo rend aussi hommage à Matthew Perry, qui n'était pas que Chandler Bing dans Friends

Le monde du jeu vidéo rend aussi hommage à Matthew Perry, qui n'était pas que Chandler Bing dans Friends

Depuis quelques heures maintenant, le monde entier pleure la disparition de l'acteur Matthew Perry qui n'était alors âgé que de 54 ans. S'il s'était illustré pendant plusieurs années en tant que Chandler Bing, il n'était pas que ce personnage incroyablement drôle et sarcastique.

C'est à la date du 28 octobre dernier que l'acteur Matthew Perry a été retrouvé décédé à son domicile. Et si les fans inconditionnels de la série F.R.I.E.N.D.S ont décidé de lui rendre hommage, les joueurs de ce jeu vidéo aussi !

Des joueurs rendent hommage à Matthew Perry

C'est durant des années que l'acteur Matthew Perry a su faire rire le monde entier à travers son personnage de Chandler Bing dans F.R.I.E.N.D.S, et si on lui doit d'autres rôles comme Ben Donovan dans Mr. Sunshine ou bien encore Nicholas « Oz » Oseransky dans les films Mon Voisin le tueur (avec Bruce Willis), ce dernier s'était aussi illustré dans le monde vidéoludique.

Eh oui, si vous ne le saviez pas, en plus d'être fan de Batman, l'acteur americano-canadien a donné de sa voix dans l'une des plus grosses licences de Bethesda : Fallout. C'est en effet à travers Fallout: New Vegas que nous pouvons retrouver Matthew Perry, ce dernier ayant donc doublé l'un des personnages les plus importants du titre puisqu'il s'agit de Benny, l'antagoniste. Et d'après l'acteur lui-même, il avait déclaré avoir beaucoup joué au troisième opus paru en 2008.

Depuis sa disparition le 28 octobre dernier, les hommages pleuvent à travers les réseaux sociaux, et si plusieurs saluent son personnage de Chandler, les joueurs eux saluent sa performance à travers le jeu de Bethesda.

Un joueur inconditionnel de Fallout

Comme nous vous le disions, Matthew Perry était fan de la licence et plus particulièrement du troisième opus sur lequel il a passé énormément d'heures. Dans une interview, ce dernier a déclaré y avoir joué tellement de temps qu'il s'était blessé la main et a dû recevoir des injections afin d'aller mieux.

Durant une partie de sa vie, l'acteur a dû se battre sans relâche contre ses démons, ce dernier ayant eu de gros problèmes d'addictions, que ce soit à l'alcool ou à la drogue (avec antidouleurs). Derrière le strass et les paillettes, Matthew Perry vivait en effet un véritable enfer, et avec son expérience en tant que toxicomane, il a décidé d'ouvrir la Perry House, un centre de désintoxication, afin de venir en aide aux autres.

Une chose est certaine, ça va maintenant faire très bizarre de regarder F.R.I.E.N.D.S...

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !