Mais que se passe-t-il du côté des développeurs de Skull and Bones ? Présenté lors de l'E3 2017 pour une sortie en 2018, aujourd'hui, toujours pas de jeu de piraterie à l'horizon, bien au contraire. Une fois de plus, voici que nous avons appris que le jeu était encore reporté.
Le report de trop pour Skull and Bones ?
Voici une mauvaise, ou bonne, nouvelle pour toutes celles et ceux qui attendent de pied ferme Skull and Bones : il est encore reporté, mais ! Si son développement a débuté en 2013, ce jeu qui plongera les joueurs dans le monde de la piraterie devait en effet initialement sortir en 2018. Malheureusement, ce dernier n'a pas arrêté de faire face à des problèmes, reportant toujours plus loin sa sortie... Mais c'est de l'histoire ancienne puisque sa nouvelle fenêtre de parution est désormais connue !
C'est en effet à travers le dernier bilan financier que nous avons appris qu'une fois de plus, Skull and Bones était retardé. Toutefois, la date parait beaucoup moins lointaine, et c'est un peu rassurant puisqu'aux dernières nouvelles, Skull and Bones devrait donc connaître un lancement "début de l'année 2023-2024", avec une date butoir correspondant au 31 mars 2024 (via IGN). Néanmoins, nous ne sommes pas à l'abri d'un énième report, alors nous pouvons certes nous réjouir d'avoir une fourchette de dates, mais attention à ne pas trop s'emballer.
Cette information est assez rassurante puisque la dernière fois que nous avions eu des nouvelles du jeu, elles étaient plutôt timides. C'était à travers l'Ubisoft Forward de juin dernier, avec en effet un petit show musical ainsi que l'annonce de sa bêta fermée sur PC, mais rien de plus.
10 ans pour ça ?
Malgré cette annonce, les joueurs commencent sincèrement à s'énerver à travers les réseaux sociaux, notamment sur Reddit. Alors que Skull and Bones ne cesse d'être reporté, Ubisoft a tout de même sorti plusieurs gros jeux qui eux, ont été développés en un laps de temps plus court.
Comme l'indique cet utilisateur, malgré l'absence du jeu de piraterie, nous avons eu trois jeux Assassin's Creed qui ont très certainement demandé du travail. Mais le fait est que ces derniers ont fait leur apparition, alors que Skull and Bones toujours pas.