Assassin's Creed Shadows dispose de quelques quêtes de collection qui vont vous demander de visiter de nombreux lieux. Une collection de blasons est probablement la plus difficile, surtout sans indications, puisqu'il vous faudra explorer des châteaux pour les trouver.
Lancer la quête Une collection de blasons
Cette mission secondaire n'est disponible qu'après avoir débloqué Yasuke. Retournez dans la région de Yamashiro, à Kyoto, pour parler à Ota Gyuichi. L'ancien scribe d'Oda Nobunaga vous demande de récupérer les 9 Blasons des clans qui lui étaient liés.
Comment récupérer les blasons facilement ?
Ce qui rend cette quête doublement pénible est que la position des blasons sur la carte n'est pas connue et qu'en plus, seul Yasuke peut les récupérer. La raison étant qu'ils sont tous cachés derrière un lourd pilier de bois que seul notre samouraï costaud peut déplacer.
Chaque fois que vous explorez un château, utilisez le mode Observation pour détecter la lumière blanche des objets de quête, dont le drapeau. Si vous n'incarnez pas déjà Yasuke, le plus simple est d'escalader le toit du château avec Naoe pour activer le point d'observation. Depuis cette position, vous pouvez changer de personnage, même en territoire hostile. Il ne vous restera plus qu'à descendre par la trappe sur le toit, ou par une des fenêtres ouvertes. Sauter dans le foin est aussi une option si le blason n'est pas stocké dans le bâtiment principal, ce qui peut arriver.
Carte de position des blasons dans AC Shadows
Voici un aperçu global de la position des 9 blasons du jeu, cela vous aidera à savoir où aller d'un simple coup d'œil. Ils sont toujours cachés quelque part dans un château ou un fort. Vous pouvez aussi les retrouver sur la carte interactive.
Voici plus de détails sur la position précise des Blasons dans chaque région, en commençant par ceux disponibles dans les régions de bas niveau.
Kamon du clan Oda - Izumi Settsu
Le premier blason est très simple à trouver, mais c'est aussi celui que vous avez le plus de chances de rater. La raison étant qu'il se trouve dans une zone du début du jeu, que vous avez peut-être exploré sans avoir débloqué Yasuke. Il vous attend dans la tour en ruines à l'Ouest du Château d'Osaka, après avoir débloqué la porte avec vos gros muscles. C'est le seul à être en-dehors de l'enceinte d'un château. Poussez l'obstacle pour le récupérer.
Kamon du clan Bessho - Harima
Ce second blason se trouve dans le Château de Miki. Cherchez dans un bâtiment à proximité de la zone d'entrainement, dans le coin Nord-Ouest du château.
Kamon du clan Hashiba- Harima
Ce troisième blason vous attend dans le Fort de Hiraiyama, dans la région d'Harima. Il est rangé au fond de la réserve, au nord du fort.
Kamon du clan Tsutsui- Yamato
Le quatrième blason est rangé dans la réserve du bâtiment principal du Château de Koriyama. Vous le trouverez dans la même zone que les palettes de ressource au rez-de-chaussée.
Kamon du clan Akiyama - Yamato
Toujours dans la région de Yamato, allez au château d'Uda-matsuuama. Cette fois, le blason est rangé dans les étages supérieurs du tenshu, au fond d'un petit couloir annexe bloqué par la caisse habituelle.
Kamon du clan Akechi - Omi
Ce blason vous attend dans un bâtiment secondaire lié au château principal par un couloir. Sa configuration est très inhabituelle. Entrez par une fenêtre ouverte du petit bâtiment, un étage en dessous de la position du drapeau.
Kamon des Ikko-ikki - Kii
Ce septième blason est caché dans le quartier très complexe au pied du temple Negoro-ji. La zone est vaste et de nombreux moins guerriers patrouillent les lieux, ce qui peut rendre la recherche du blason compliquée. Il se trouve au Sud-Ouest du Kunren-ba de Negoro-ji, pour être précis.
Kamon du clan Shibata - Wakasa
L'avant-dernier blason est planqué dans le Tenshu de Genbao, au nord de la carte du monde, ainsi qu'au nord de la région de Wakasa. Il suffit de passer par la trappe du toit pour atteindre le grenier du château, dans lequel est rangé l'objet tant convoité.
Kamon du clan Niwa - Wakasa
Pour finir, rendez-vous dans le Château de Tsuruga, au nord-ouest de la région de Wakasa. Le blason est rangé dans une réserve un peu au nord du bâtiment principal, à droite de l'entrée principale.
Récompenses
En ramenant l'intégralité des blasons à Ota Gyuichi, il vous présentera les seigneurs et les clans qu'ils représentent. De nombreuses récompenses vous attendent, avec un arc légendaire, le trophée "Collection complète", ainsi qu'un ensemble complet de blasons pour décorer votre repaire.