Si Skull and Bones ne cesse d'être reporté, nous sommes toutes et tous à nouveau dans l'attente de savoir si oui ou non, la date du 9 mars est la véritable date de parution du jeu, puisque si vous suivez l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'une fois de plus, Ubisoft s'est vu dans l'obligation de repousser la sortie du titre de piraterie. Depuis, il est devenu impossible pour les joueurs de précommander le jeu via les différents stores...
Mais en attendant une quelconque communication de la part du studio, voici que certains joueurs ont semble-t-il eu l'occasion de jouer durant quelques heures au jeu de pirates, et si les premières heures semblaient radieuses, ils ont vite déchanté.
Skull and Bones, pas à la hauteur des espérances ?
C'est en effet sur le réseau social Reddit que l'utilisateur Less_Tennis5174524 a décidé de partager ses premières impressions sur Skull and Bones, après avoir pu tester le jeu durant quelques heures, et si les débuts semblaient prometteurs, la suite de l'aventure a laissé un goût amer. Trop répétitif, trop de phases de chargements, bref, il ne s'est pas amusé.
Dans ce qu'il explique sur Reddit, si l'intro de Skull and Bones semble donner les bases du jeu avec le système de quêtes, de loot, et de chasse aux requins, la suite de l'histoire reste sensiblement la même, du moins dans le gameplay, et l'amusement n'est vraiment pas au rendez-vous.
D'après lui, il y a beaucoup trop de phases de chargements qui ne sont absolument pas nécessaires, rendant les mouvements et missions toujours plus longues, et le principal de l'action semble se dérouler à bord du navire. De ce fait, il se demande s'il était vraiment nécessaire de mettre un biome terrestre puisque dans Skull and Bones, les phases se déroulant sur la terre ferme ne sont là que pour valider des quêtes ou crafter ses outils, ou bien encore acheter des cosmétiques. Tout ceci aurait pu en effet se dérouler dans le navire même.
Pour résumer grossièrement, il semblerait que Skull and Bones soit un titre ne proposant que des quêtes, des quêtes, et encore des quêtes, dans le seul but d'upgrade le navire au fur et à mesure du temps, et selon notre joueur, rien de tout cela n'est amusant.
Un Passe de combat sera disponible dans Skull and Bones
Par ailleurs, si notre joueur ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à dire que "en 6 heures de jeu, je n'ai pas eu un seul moment qui m'ait paru vraiment amusant", ce dernier a été plus qu'agacé lorsqu'il s'est rendu compte que Skull and Bones détenait lui aussi un Passe de combat et une monnaie premium.
En plus du prix d'achat du jeu, les joueurs auront la possibilité de mettre une fois de plus la main au porte-monnaie pour profiter d'un Passe de combat, mais ce dernier ne sera que purement cosmétique et non du pay-to-win.
Reste à voir si les développeurs vont apporter quelques changements de dernière minute à Skull and Bones, et si notre joueur ne s'est pas vraiment amusé sur ce dernier, il a tout de même relevé qu'il n'avait pas eu de bug et que les graphismes étaient tout de même très beaux.