Les habitués de la chasse doivent être triste de ne plus pouvoir décimer la faune locale dans Assassin's Creed Shadows pour se fabriquer des sacoches et autres accessoires. À défaut de mieux, vous pouvez tout de même les traquer pour les dessiner, ce qui créera à chaque fois un sumi-e pour décorer votre repaire.
Que sont les Sumi-e légendaire dans AC Shadows ?
Comme vous le savez probablement déjà, les Sumi-e sont des dessins d'animaux stylisés. C'est une forme d'art traditionnel japonais. Vous allez avoir de nombreuses occasions de créer des Sumi-e en jeux, lorsqu'une icône de feuille et de pinceau apparaîtront à l'écran. Les Sumi-e légendaires sont un peu différents puisque c'est des événements uniques ne pouvait apparaître qu'à un seul endroit, à un moment précise. Autant dire que cela peut vous demander pas mal de patience, si la bonne saison vient de passer. Il faut que cela soit la bonne saison et le bon moment de la journée. Il y a un total de 5 Sumi-e légendaires à découvrir au total, pour débloquer le trophée "Œuvres d'exception".
- Si le Sumi-e n'apparait pas dans la zone, essayez de recharger la zone. Vous pouvez le faire en voyageant rapidement, en changeant de saison ou en changeant de personnage par exemple.
- Évitez d'approcher des lieux indiqués à cheval. Incarner Naoe et équiper l'armure légendaire Tenue de Yurei, qui réduit les sons émis, peut vous aider à approcher des animaux sans être repéré.
Sumi-e légendaire de Yamashiro
- Région : Yamashiro
- Saison : Toutes
- Heure : Nuit
Ce premier Sumi-e est relativement facile à trouver, puisqu'il est disponible durant toutes les saisons, contrairement aux autres. Rejoignez la sous-zone du Petit sous-bois au Sud de la région de Yamashiro. Suivez la route pour atteindre le Sanctuaire de Sarumaru. Suivez la petite route pour grimper au sommet de la colline pour apercevoir les 3 singes devant la statue de Bouddha.
Sumi-e légendaire d’Omi
- Région : Omi
- Saison : Été
- Heure : Jour
Allez au sud-ouest de la ville Koga, jusqu'à atteindre le village de Shigaraki avec toutes ses statues de tanukis géants. En remplissant les conditions listées, vous pourrez apercevoir le tanuki légendaire en personne.
Sumi-e légendaire de Yamato
- Région : Yamato
- Saison : Printemps
- Heure : Nuit
Rendez-vous au Sud de la région de Yamato, dans la sous-zone de Yoshino durant une nuit printanière. Vous pourrez assister à un cerf au milieu des pétales de fleurs de cerisiers.
Sumi-e légendaire de Wakasa
- Région : Wakasa
- Saison : Hiver
- Heure : Jour
Rendez-vous au Nord de la carte, dans la région de Wakasa. Rejoignez une des îles du Lac Suigetsu pour observer une grue danser dans la neige. Cet événement semble un peu capricieux et il ne se produit pas toujours à l'endroit indiqué, même quand les conditions requises sont remplies. Déclencher un voyage rapide et revenir sur place peut aider à y remédier.
Sumi-e légendaire de Kii
- Région : Kii
- Saison : Automne
- Heure : Nuit
Le tout dernier événement se trouve tout au Sud de la région de Kii, sur la Route de Nakahechi. Vous pourrez observer le renard argenté dans le Sanctuaire d'Inari Kamimisu, un peu au Sud du point d'observation.