The First Berserker: Khazan est enfin disponible à travers le monde aujourd'hui ! Le nouveau "hardcore action-RPG" du studio coréen Neople est l'une des meilleures surprises de ce début d'année, avec ce nouveaux mix entre Dark Souls et Nioh qui est un véritable plaisir pour les yeux et pour les mains, avec de super sensations manette en main et des boss bien durs et très bien designés.
Mais le jeu n'est pas exempt de tout reproche non plus, dont un certain bug malheureux, dont le studio nous alerte directement dans un article officiel sur la page Steam du jeu.
Un petit bug dans The First Berserker: Khazan à éviter
Neople nous prévient qu'un petit bug dans le jeu peut faire son apparition, et tient à en informer les joueurs pendant qu'ils résolvent le problème.
Il s'agit d'un bug qui concerne l'objet Orbe de régression primordial, qui est censé réinitialiser le niveau de votre personnage ainsi que ses points de statistiques à attribuer, afin de pouvoir les redistribuer comme bon vous semble. Cependant, il a été rapporté que l'utilisation de cet objet, lorsque équipé de certains sets d'armure, vous faisait perdre certains de ces points de statistiques. Plutôt très embêtant de rendre son personnage plus mauvais qu'avant, surtout dans un jeu aussi difficile.
Ce bug a principalement été relevé avec l'utilisation du set d'armure du Héros, qui n'est autre que le set obtenu avec la précommande du jeu ! Dans certains cas, vous pourriez même perdre des statistiques en-dessous de 10, le niveau minimal pour chaque statistique. Il est donc fortement déconseillé d'utiliser cet objet dans les premiers niveaux du jeu, ou du moins tant que vous portez des pièces du set du Héros.
Les devs sur le coup pour un lancement magistral
La sortie de The First Berserker: Khazan n'a heureusement pas été entâchée par grand chose d'autre, et les joueurs sont pour le moment conquis par ce petit chef-d'œuvre de Neople. Plus de 94% d'évaluations positives sur Steam et les développeurs sont constamment en train de peaufiner leur lancement via des correctifs de bugs et des ajustements de dernière minute qui ont eu lieu depuis l'accès anticipé.
L'équilibrage des armes et de certains boss, jugés trop difficiles ou trop faciles ont été brièvement revus, et le rendu est encore meilleur que ce à quoi nous avons pu toucher lors de notre test du jeu ces précédentes semaines.
On ne peut que vous conseiller Khazan si vous avez envie d'un bon gros challenge et que vous souhaitez un nouveau souls-like, à la frontière entre Dark Souls et Nioh. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez retrouver notre avis à propos du jeu dans notre test complet juste en dessous !