Nintendo dénonce l'un des plus grands streamers de YouTube pour une décision qui n'a même pas été appliquée dans son tournoi. Voici ce qu'il s'est passé exactement.
Un énième procès gagné pour Nintendo
La société japonaise a déjà intenté des milliers de procès depuis des décennies contre diverses entreprises et même des joueurs. Le dernier en date concerne l'un des streamers les plus célèbres de YouTube.
Il s'agit de Ludwig, un créateur de contenu, grand fan de la saga Super Smash Bros., qui a organisé il y a quelques mois un tournoi entre les meilleurs joueurs de Melee, l'un des opus les plus emblématiques de la firme (GameCube). L'une des maps disponibles dans ce jeu est le Stade Pokémon, qui change de forme de temps en temps et qui devait être utilisé avec une modification pour quitter le champ de bataille d'une manière particulière.
Interdiction de personnaliser les cartes en tournoi
Sur Reddit, le créateur avait lancé un sondage pour savoir ce que les joueurs voulaient comme modification sur le Stade Pokémon. Cependant, les règles de Nintendo exigent qu'aucune carte ne puisse être personnalisée dans les tournois, et il n'a donc apporté aucune modification. Pourtant, selon le youtuber, ils ont intenté une action en justice en raison de leur projet de modifier le niveau du Stade Pokémon dans le jeu pour le rendre plus compétitif en gelant les parties mobiles.
Il semble que, même s'il n'a pas été modifié, Nintendo n'a pas hésité à lancer ce procès. Malgré tout, il semble que la société japonaise soit en train d'apporter des modifications au jeu compétitif Super Smash Bros. afin de simplifier ce genre de problèmes et d'aider un écosystème très important aux États-Unis.