L'un des éléments les plus importants de tout MMORPG est le monde de jeu, dans lequel les joueurs passent souvent des centaines, voire des milliers d'heures. Nous vous présentons ici les jeux avec les plus grands mondes.
Quelle est la taille du monde de World of Warcraft ?
En tant que chef de file du genre, WoW a été alimenté par des mises à jour et des extensions pendant plus de 20 ans, ce qui en fait l'un des MMORPG avec le plus grand monde de jeu. Selon une vidéo YouTube de la chaîne Mr.Ranker, le monde du jeu avec les extensions couvrait environ 207 km² en septembre 2020.
Mais depuis, les extensions Shadowlands, Dragonflight et The War Within sont sorties et ont toutes étendu World of Warcraft. Avant d'avoir vraiment tout vu dans World of Warcraft, on est bien occupé. Rien qu'en Kalimdor, dans les Royaumes de l'Est, en Pandarie, en Norfendre et dans les îles du Dragon, on peut organiser des vacances d'exploration entières et trouver l'un ou l'autre easter egg.
Les autres MMO avec des mondes ouverts gigantesques
Bien entendu, si WoW est le maître dominant, d'autres MMO sont quasiment tout aussi énormes :
- Eve online : un MMO sandbox aussi vaste que complexe où il existe plus de 7 800 systèmes stellaires, dont plus de 5 000 ont une porte de saut permanente et plus de 2 500 sont connectés.
- Le Seigneur des Anneaux Online : le monde du jeu a une superficie de 75 000 km², soit à peu près la même superficie que la République tchèque entière avec 78 886 km².
- Black Desert Online : la carte mesurait déjà 398 km² le 17 mars 2021 – un chiffre impressionnant qui a fait de Black Desert Online l'un des plus grands MMORPG. Mais depuis lors, grâce à de nouvelles extensions, le monde s'est agrandi de plus en plus et de nouvelles régions ont été ajoutées, ce qui a encore agrandi la carte.
- Guild Wars 2 : le monde de la Tyrie couvre 320 km², soit à peu près la taille de l'île-nation de Malte.
- ArcheAge : la carte couvre 600 km², ce qui en fait l'un des plus grands mondes de jeu ouverts du genre. Mais la véritable grandeur d'ArcheAge ne se manifeste pas seulement dans les chiffres purs, mais dans les innombrables possibilités offertes aux joueurs dans le monde du jeu interne.
- Elder Scrolls Online : Avec chaque nouvelle extension et DLC, de nouvelles zones ont été ajoutées au monde de Tamriel. Depuis sa sortie en 2014, ESO a reçu de nombreuses extensions qui ont introduit de nouvelles régions et de nouveaux contenus.
- Final Fantasy 14 : Éorzéa, la terre qui constitue la base du MMORPG, a été régulièrement agrandie au fil des ans jusqu'à atteindre sa splendeur actuelle. Ce qui est particulièrement remarquable dans FFXIV, ce n'est pas seulement sa taille, mais aussi la conception diversifiée des différentes zones.
- Lost Ark : Lost Ark présente un vaste monde de jeu qui s'étend sur plusieurs continents et de nombreuses îles. Le monde du jeu est divisé en différentes régions, qui se caractérisent par leur diversité visuelle ainsi que par la variété des activités, des quêtes et des lieux cachés. Le monde de Lost Ark se compose de plus de 50 zones différentes, chacune offrant de nouveaux défis et secrets.
D'autres jeux comme Albion Online, Old School Runescape, Final Fantasy 11 et bien entendu Star Wars The Old Republic ne déméritent pas non plus avec leurs immenses zones de jeu.