La nouvelle série anime de Netflix, Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix, a surpris beaucoup d'internautes en ramenant l'hilarant protagoniste de Far Cry 3 : A blood dragon. En fusionnant son histoire avec celle d'autres grandes marques d'Ubisoft comme Assassin's Creed, Watchdogs, Splinter Cell, Beyond Good & Evil ou encore Rayman, on aurait pu croire que le résultat, bien trop farfelu, aurait déplu, mais ce n'est pas le cas.
Les personnages d'Ubisoft comme vous ne les avez jamais vu
Il faut bien admettre que voir une grenouille avec un accent français jouant un Assassin dans un monde où Pagan Min est un chef de la mafia, est très curieux mais le résultat est étonnamment bon. Non seulement la nouvelle série de Netflix parvient à imbriquer des personnages et des histoires aussi différents les uns des autres, mais elle le fait en leur donnant une ambiance tellement sombre et déprimante qu'il est difficile de croire qu'Ubisoft a permis que les choses qui arrivent à tant de ses héros et de ses méchants se produisent. Rayman est par exemple un alcoolique schizophrène qui sert de porte-parole à un gouvernement dictatorial. Et ce n'est pas la chose la plus folle que vous verrez dans la série.
Avec seulement 6 épisodes de 20 minutes environ, on ne peut que vous conseiller de regarder cette série qui déborde d'imagination, que ce soit au niveau de l'intrigue mais aussi au niveau visuel mélangeant alors différents styles d'animation.
Le créateur de Captain Laserhawk a eu carte blanche pour faire ce qu'il voulait, et ça se voit, car quand on pense avoir tout vu, quand on a l'impression que la série n'a plus de coups à jouer pour nous surprendre, il lâche une nouvelle bombe qui nous laisse bouche bée. Et puis une autre. Et encore une autre. Et à la fin, on est captivé par le voyage insensé qu'il propose.
Inspiration Far Cry 3 : Blood Dragon
Si vous avez joué à Blood Dragon, vous vous souviendrez que le jeu était un hommage hilarant au meilleur du cinéma d'action des années 1980, où il y avait toujours de la place pour une blague plus stupide que la précédente. Captain Laserhawk s'en inspire bien évidemment, avec un ton plus décadent et sombre, car la série de Netflix est capable de vous faire rire, certes, mais aussi de vous pétrifier avec ses moments dramatiques.
Cette nouvelle production est d'ailleurs signée Adi Shankar, qui nous a déjà fait apprécier l'adaptation de Castlevania.