Un joueur professionnel allemand de EA Sports FC 24 a tenté une expérience et s'est lancé dans la compétition la plus difficile, la UT Champions Weekend League, avec une équipe complète composée de femmes. Le résultat est sans appel.
Une intégration des femmes difficile dans FC 24
Depuis l'intégration des femmes dans Ultimate Team, des voix se sont élevées pour dire que cette nouveauté n'était pas à leur goût en raison d'un prétendu manque de réalisme. Certains streamers se sont même énervés contre les cartes féminines mais ce n'est pas le cas de l'allemand UmutGTK qui vient de montrer qu'il était possible d'avoir beaucoup de succès avec une équipe féminine complète.
Sur les 20 matches de la Weekend League, UmutGTK en a remporté 19 et n'a subi sa première défaite qu'au 12e match. Il a donc terminé la Weekend League avec un score de 19-1 et a ainsi pu obtenir des récompenses de rang 1.
Une équipe 100% féminine
L'équipe pour laquelle le professionnel a opté est loin d'être grossière. Elle a un score total de 83 et, selon UmutGTK, une valeur approximative de 100 000 pièces. La carte la plus forte devrait être celle de Rachael Kundananji (85), qui est très appréciée en raison de ses 5 étoiles au pied ainsi que de ses mouvements de compétence 4 étoiles et qui vaut actuellement environ 36.000 pièces.
De véritables stars du football comme Sam Kerr ou Alexia Putellas ne sont même pas dans son équipe et il a pourtant réussi à ne subir qu'une seule défaite de tout le weekend. Retrouvez la vidéo et les moments forts sur YouTube :