Cette semaine, les amoureux et amoureuses du ballon ont eu le malheur de constater qu'un bug supplémentaire était venu entacher le plaisir de jouer à EA Sports FC 24. Jugé comme étant l'un des pires glitchs jamais trouvés dans le jeu, il devrait heureusement bientôt disparaître.
Le bug du "ballon collé dans les pieds" bientôt résolu ?
Menaçant l'équilibre des parties en ligne multijoueur et surtout des compétitions, ce glitch a, à juste titre, fait paniquer de nombreux joueurs sur la toile ces derniers jours. Littéralement collé aux pieds du footballeur contrôlé à l'écran, ce dernier peut alors traverser le terrain sans le moindre mal et marquer "automatiquement" dans les cages. En effet, le glitch permet de garder la balle quoi qu'il arrive : les tacles ne fonctionnent même pas et le joueur peut esquiver absolument n'importe quoi.
Heureusement, Electronic Arts a réagi juste avant le lancement des qualifications du weekend et du FUT Champions habituel. Un patch est prévu dans les jours à venir pour corriger définitivement le problème mais, en attendant, le style de jeu Trickster+ qui était en cause a temporairement été supprimé.
Les joueurs toujours en colère
Si le problème a temporairement été corrigé pour permettre les qualifications de ce weekend, de nombreux joueurs experts estiment qu'une telle chose n'aurait jamais dû se produire sur un jeu d'une aussi grosse envergure. "90 dollars pour une bêta ?" peut-on par exemple lire dans les commentaires du tweet ou encore "rien ne va dans ce jeu, c'est terrible...". Ce n'est bien sûr pas la première fois qu'un jeu FIFA ou que ce nouveau FC Sports 24 subissent la foudre des internautes à cause des bugs mais EA semble plutôt réactif.
Peut-être pas encore assez pour certains qui aimeraient bien que les joueurs ayant abusé du glitch soient bannis des parties classées en ligne. Selon FutSheriff sur X, cela pourrait bien se produire grâce au correctif. Là encore, les réactions sont controversées "comment EA peut bannir des gens pour un problème qui vient d'eux ?".