Photo : LoL Esports
MGG est présent en Corée du Sud pour les Worlds de League of Legends. Avant que ne débute le Main Event, on a eu le droit à un cadeau un peu spécial : 10 minutes d'interview avec Faker, le GOAT du jeu. Globalement, on a senti que le midlaner de T1 était parfaitement media-trainé. Il n'a pas eu un mot plus haut que l'autre et il a répété, avec conviction, qu'il était là pour gagner.
Plus étonnant, quand on lui a demandé quelle équipe occidentale l'avait étonné lors des scrims, il a sorti une formation nord-américaine. Sur le moment c'était un peu étonnant, mais après la première journée du Main Event, on comprend un peu mieux où voulait en venir le midlaner coréen... Il avait peut-être tout vu avant les autres !
Marquer Faker, c'est déjà une petite victoire
Faker est un phénomène. Il attire les foules et déchaîne les passions, l'avoir en interview, c'est un petit succès qu'on n'est pas prêt d'oublier. Il faut voir le nombre de badauds qui étaient rassemblés en arrière-plan, pour espérer prendre une photo avec lui ou obtenir un autographe. Mais pour être totalement honnête, les réponses du Coréen ont globalement manqué d'un peu de fraîcheur. Il est resté très lisse, en répétant, quelque soit la question, son envie de gagner. A titre de comparaison, Keria ou ShowMaker avaient été pus bavards.
Mais on a quand même obtenu une réponse un peu plus instructive que les autres. Lorsqu'on lui a demandé quelle équipe occidentale l'avait surpris agréablement lors des scrims, il a directement pensé à Cloud9, la 2e seed des LCS. On aurait évidemment préféré qu'il mentionne une équipe LEC, mais on avait déjà eu un son de cloche similaire du côté de TheShy. Ce dernier avait cité EMENES parmi les bonnes surprises. Il faut se méfier des rumeurs, mais lors de la première journée, Cloud9 a réalisé une masterclass, dès la draft contre MAD Lions. On ne s'y attendait pas forcément, même si Faker nous avait prévenu ! "Je ne pensais pas grand-chose de C9, mais ils sont meilleurs que prévu".
Le point sur sa blessure
L'autre angle intéressant qu'on a pu évoquer, brièvement, avec Faker, c'est sa fameuse blessure qui l'avait mis sur le flanc pendant un petit moment durant le Summer Split. Il a ainsi révélé que pendant les Jeux Asiatiques, il avait ressenti une gêne. On ne sait pas si c'est cette gêne qui l'a cantonné au banc pendant la majorité du tournoi, mais c'était suffisamment sérieux pour qu'il en parle.
Il a cependant assuré que suite au tournoi, il avait pu prendre un peu de repos et récupérer. Le discours officiel, c'est qu'il est totalement rétabli et prêt à se battre. Espérons pour lui et que T1, ça soit le cas. Les attentes des fans sont énormes, tout comme les siennes !