Depuis le lancement de Baldur's Gate 3, les relations amoureuses que le joueur peut nouer avec les compagnons font grand bruit. Le titre de Larian Studios a surpris par son extrême permissivité en matière de sensualité, et le jouer peut à peu près réaliser ses fantasmes les plus inavouables. Et si on sent que la psychologie des personnages a été travaillée finement, le constat final est assez troublant : aucune des amourettes jouables n'est un long fleuve tranquille. Comme l'a démontré cyniquement ce Redditeur, les protagonistes amoureux en tiennent une sacrée couche... Et vos relations finiront toutes par devenir plutôt toxiques.
Prêts pour une thérapie de couple ?
C'est sur Reddit que le joueur Baldur's Gate 3 a exposé sa folle théorie : en amour, tous les compagnons sont des personnalités torturées, et parfois malsaines. Oubliez les idylles douces et paisibles ; vous ne connaitrez dans le jeu de Larian Games que des amourettes toxiques. En effet, chaque personnage du jeu semble lié à un fantasme "malsain" de relation amoureuse.
Lae'Zel est en fait une sadique qui aime appuyer là où ça fait mal, Gale va vous vouer une adoration plutôt flippante, et Halsin vous emmènera carrément sur le terrain zoophile ! Vous voyez le tableau ? Et TOUS les personnages avec lesquels vous pouvez flirter sont de cet acabit.
"Les romances lisses ? C'est rare dans la fiction ! "
Ce post Reddit, qui cumule à l'heure où nous écrivons ces lignes près de 3000 upvotes, n'a pas été approuvé par toute la communauté. Bien au contraire, beaucoup de fans félicitent Larian Studio sur le panel des relations amoureuses possibles. Certes, elles sont tumultueuses et complexes, mais c'est aussi ce que le joueur recherche, et ce qui fait la finesse du jeu lui-même.
Des joueurs et des joueuses volent même au secours de certains des personnages, injustement vus comme des tordus.
Karlach sait ce qu'elle veut et n'a pas froid aux yeux ? Et alors ?
Shadowheart raffole de petites attentions et vous rend la pareille ? En quoi c'est malsain ?