Il a fallu deux ans à Netflix pour publier la suite de Castlevania, l'une de ses meilleures séries fantastiques de ces dernières années. Neuf jours seulement après sa première, Castlevania : Nocturne a été renouvelée pour une saison 2.
La série dérivée de la série originale a atteint le Top 10 des séries les plus regardées en anglais en seulement cinq jours d'existence. La nouvelle a été donnée par le compte officiel de Netflix, accompagnée d'un court teaser qui laisse entrevoir les aventures à venir pour Richter Belmont et consorts, alors qu'ils poursuivent leur combat contre le Messie des vampires.
Ça parle de quoi ?
Castlevania : Nocturne commence 300 ans après les événements de Castlevania, laissant Trevor et Sypha derrière eux pour suivre Ritcher alors qu'il devient le dernier membre du légendaire clan Belmont. Alors que la Révolution française se déroule autour d'eux, l'aristocratie contre-révolutionnaire forge une alliance impie avec le vampire Erzsebet Bathory, un être qui prétend dévorer le soleil et apporter la nuit éternelle.
La lutte de Richter et Maria Renard pour la résistance change à jamais lorsque la sorcière Annette arrive des Caraïbes à la recherche du chasseur de vampires qui mènera la charge contre les monstres suceurs de sang et sauvera non seulement le peuple de France, mais le monde entier.
Une série sur la durée ?
L'espoir du créateur Clive Bradley est de faire plusieurs saisons de la suite du spin-off, comme il l'a révélé dans une interview avec Collider en parlant des nouveaux personnages qui pourraient apparaître au fur et à mesure que la série progresse :
La première saison de Castlevania : Nocturne, composée de huit épisodes, est désormais disponible dans son intégralité sur Netflix.