Après plusieurs années de crise pour les salles obscures, notamment en raison de la pandémie du Covid, 2023 a redonné du baume au cœur aux gérants de cinéma. Cette belle année de box office a eu deux moteurs principaux : Oppenheimer et Barbie. Mais le plus incroyable, c'est que ce sont loin d'être les seuls chefs d'œuvre de cette année exceptionnelle. Mission: Impossible – Dead Reckoning (partie 1), noté 96% par les critiques sur Rotten Tomatoes, a été une excellente surprise... même s'il n'a pas eu le succès escompté dans les salles. Les sessions de rattrapages sont désormais possibles, car le film est disponible sur les plateformes de streaming !
Une déception au box-office
Avec un peu moins de 570 millions de dollars de recette au box-office mondial, Mission: Impossible – Dead Reckoning (aka Mission Impossible 7) n'a pas eu un succès à la hauteur de ses attentes. Et c'est embêtant pour ses producteurs, car non seulement il a couté la bagatelle de 290 millions de dollars (presque trois fois le cout de production d'Oppenheimer), mais en plus il a été ovationné par la critique et les spectateurs.
Plutôt triste pour ce film d'action merveilleusement bien dosé en adrénaline pure, et qui de surcroit traite d'un sujet d'actualité : l'essor menaçant de l'IA.
Où regarder Mission: Impossible – Dead Reckoning en streaming ?
Sorti au cours de l'année, Mission Impossible 7 est encore très récent et Netflix ou Paramount+ ne l'ont bien évidemment pas encore ajouté à leur catalogue. Toutefois, vous pouvez dès à présent le voir depuis chez vous, en le louant virtuellement avec Amazon Prime Video, Apple TV ou encore Google Play.