Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs devront (une nouvelle fois) faire face à la menace de Ganondorf qui s'abat sur Hyrule. Pour cela, ils devront faire appel à leurs alliés : les Gorons, les Gerudos, les Piaf ou encore les Zoras. Tous les sages possèdent une pierre qui renferme une grande puissance : les pouvoirs de sages. Autrefois utilisés comme décoration, ces artéfacts ont été bénis par le roi Rauru pour faire face à Ganondorf. Les pierres ont une importance capitale, et peuvent permettre à leurs propriétaires de rapidement prendre le dessus sur le roi des démons. Récemment, un joueur a fait une grande découverte dans le ciel d'Hyrule !
Une pierre de pouvoir de sage dans le ciel d'Hyrule ?
Dans ce dernier opus de la licence de Nintendo, les joueurs auront l'occasion d'explorer différents plans d'Hyrule, dont ses profondeurs ainsi que ses cieux. C'est en analysant les sanctuaires des cieux de la vaste map qu'un joueur a remarqué un détail intriguant. Selon lui, une pierre de pouvoir de sage se cacherait dans le ciel d'Hyrule ! Lorsqu'on examine la map, on remarque la forme d'un magatama (pierre de sage).
Comme vous pouvez l'observer sur la map ci-dessous, nous avons fait un comparatif de ce que ces joueurs avancent avoir remarqué. Bien que plusieurs sanctuaires au sud de la carte (zone de "tutoriel") viennent déformer la pierre, on peut remarquer ses formes arrondies, et son pic au nord est de la map. Ce qui appuie les trouvailles des utilisateurs, c'est le fait que le sanctuaire à l'est de Tabanta est, selon la même logique, parfaitement placé pour représenter à la fois l'œil de la Sheikah et le trou d'un magatama.
Simple théorie, ou vérité ?
Sur les réseaux sociaux, cette théorie a rapidement fait débat. Des joueurs sont certains d'apercevoir une pierre de pouvoir de sage, alors que d'autres pensent à une coïncidence. Pourtant, la forme que suivent les sanctuaires des cieux n'est pas très pratique pour les utilisateurs souhaitant se téléporter. Certains sont très rapprochés, et d'autres trop éloignés. Se pourrait-il que les développeurs de Tears of the Kingdom aient souhaité avant tout suivre la forme des pierres, au dépens du côté pratique des sanctuaires ?
Pour beaucoup donc, il s'agit d'un petit secret astucieusement caché dans Tears of the Kingdom. Nul ne sait si une pierre de pouvoir de sage se cache réellement dans le ciel d'Hyrule ou s'il s'agit là d'une (grosse) coïncidence. Cela a été confirmé par les équipes de Nintendo, TOTK n'aura pas de DLC, et il ne peut malheureusement pas s'agir d'un indice sur des contenus à venir !