Il y a quelques jours, les utilisateurs de Cyberpunk 2077 découvraient le DLC Phantom Liberty, sorti aux côtés d'une mise à jour 2.0. Une nouvelle ère de la production de CD Projekt RED voit le jour, alors que ces nouveaux contenus promettent de nombreuses améliorations graphiques ainsi que des personnages, intrigues, et véhicules inédits. Pourtant, il y a une fonctionnalité présente en jeu depuis bien longtemps qui vient d'être mise en lumière par la communauté. Certains la découvrent après plus de 300 heures de jeu !
Une fonctionnalité plus qu'utile au piratage
Dans Cyberpunk 2077, les joueurs seront amenés à faire un mini-jeu de piratage. Il n'est pas très difficile, mais l'accumulation de chiffres et de lettres peut parfois prêter à confusion et donner du fil à retordre aux utilisateurs. Pour faciliter le piratage, des joueurs ont découvert une technique plutôt utile !
Pour déclencher cette aide au piratage, les joueurs devront déplacer leur curseur sur les séquences répertoriées à droite de leur écran lors du mini-jeu. Ils remarqueront que l'entrée marquée entraîne un changement sur la gauche (panneau). Les combinaisons de chiffres et de lettres seront mises en surbrillance, en fonction de celles qui sont survolées par le curseur.
Bien qu'elle ne donne pas aux joueurs la solution au mini-jeu, cette fonctionnalité permet aux pirates en herbe de remarquer sur quelle ligne et sur quelle colonne se trouve l'entrée recherchée. Cela simplifie le piratage, et aide les joueurs à se repérer parmi tous ces chiffres !
"J'en suis à 300 heures de jeu et je n'en avais aucune idée"
À la grande surprise de certains joueurs, cette fonctionnalité serait présente depuis bien longtemps sur Cyberpunk 2077, avant la sortie du patch 2.0 et de Phantom Liberty. De nombreux utilisateurs sont surpris par ce commentaire, et affirment qu'ils n'avaient aucune idée que cette "aide" existait. Un utilisateur a même déclaré qu'il avait joué environ 300 heures et qu'il n'en avait pas la moindre idée. Les développeurs de CD Projekt RED auraient-ils volontairement caché cette fonctionnalité ?
Une chose est sûre, les joueurs ont apprécié découvrir de nouveaux "secrets" sur Cyberpunk 2077, même après des dizaines d'heures de jeu. La production de CD Projekt RED possède sans aucun doute bien des mystères qui restent encore à percer !