Certains jeux vidéo sont très difficiles et donnent du fil à retordre à leurs joueurs. On pense notamment aux soulslike, type Elden Ring, dont les utilisateurs doivent s'armer de beaucoup de patience. Mais avez-vous déjà entendu parler du jeu le plus difficile de tous les temps ? Ce n'est pas nous qui le disons, mais son titre !
"The Hardest Game Ever" vous rendra fou !
Il y a quelques jours, la collaboration entre AIA et Cupflow Studios est sortie sur Steam. Son titre annonce la couleur : le jeu le plus difficile de l'histoire (ou The Hardest Game Ever). Disponible gratuitement sur la plateforme de Valve, sa description est simple, mais efficace : "un jeu de plateforme incroyablement difficile". Le concept est clair, il s'agit là du jeu le plus difficile de l'histoire, et a attiré la curiosité de nombreux amateurs de challenges !
En termes de gameplay, le jeu est une aventure majoritairement en 2D et incroyablement difficile. Il n'existe pas de sauvegarde manuelle, mais les joueurs gagnent des capacités au fur et à mesure de leur aventure pour faciliter leur progression (saut, escalade, ...). Les utilisateurs doivent trouver des plumes de Phoenix s'ils souhaitent sauvegarder et mettre en place un point de réapparition.
Des retours très positifs !
Jusqu'à présent, le jeu a attiré des centaines d'utilisateurs Steam, dont 81 ont tenu à partager leur expérience. 84% d'entre eux sont clairs : c'est difficile, oui, mais c'est un très bon jeu. Les joueurs semblent avoir particulièrement apprécié l'intrigue, au cours de laquelle Pot doit se frayer un chemin dans les entrailles de la terre à la recherche de la fleur la plus exotique qu'il puisse exister.
La plupart des avis saluent la présence d'une histoire, qui est appréciée dans un jeu dont le but ultime est avant tout de fournir un gameplay si difficile qu'on a envie de jeter sa manette. Vous l'aurez compris, The Hardest Game Ever est une véritable pépite vidéoludique, disponible gratuitement sur Steam !