Activision Blizzard semble avoir du mal avec Diablo IV. Alors que la sortie du jeu est plus que mitigée et que de plus en plus de joueurs s'en désintéressent, leur dernière annonce n'a clairement pas fait mouche. Attirant une vague de commentaires négatifs et de raillerie d'une partie des joueurs qui s'attend déjà au pire.
Une sortie Steam déjà controversée pour Diablo IV ?
Ce n'est pas vraiment la nouvelle que les fans espéraient, mais c'est bien ce qui est prévu : Diablo IV arrivera sur Steam très bientôt !
Cette version Steam arrive d'ailleurs plus tôt que l'on aurait pu le croire puisque Blizzard a annoncé sa sortie pour le 17 octobre, soit dans environ 12 jours.
Sur Steam, la page est déjà disponible, et les forums sont bien remplis. Pas forcément de messages positifs cependant. En plus de la mauvaise réputation du jeu et la déception de nombreux fans, une donnée importante en a déçu plus d'un : même si vous possédez déjà le jeu, il faudra le racheter sur Steam !
Alors que certains fans détestent le launcher de Blizzard, c'est la douche froide pour ceux qui souhaitaient effectuer le transfert. Loin d'être le seul problème, les joueurs s'attendent aussi à un nouvel échec de la part de l'entreprise, après tout Overwatch 2 n'a pas vraiment fonctionné sur Steam.
Un nouvel échec sur Steam pour Activision Blizzard ?
Vous vous souvenez peut-être de la sortie plus que compliquée d'Overwatch 2 sur Steam. Si ce n'est pas le cas, le jeu est tout simplement le plus mal noté de toute l'histoire de la plateforme, un sacré trophée.
Le review bombing d'Overwatch 2 a été très violent et c'est presque 200 000 avis que l'on peut lire sur sa page, 90% d'entre eux étant négatifs.
Pour beaucoup de joueurs, Diablo IV s'expose au même résultat et pourrait bien se retrouver avec une mauvaise note sur Steam dès sa sortie.
Bien que le jeu soit payant, il sera aussi remboursable, laissant les gens poser leur avis avant de supprimer le jeu. La situation ne sera probablement pas aussi tragique qu'avec Overwatch 2, mais cette sortie n'en reste pas moins très discutée et curieuse pour de nombreux fans.
Se pourrait-il que Blizzard essaierait de sortir de Battle.net ?