Combien ont touché les acteurs du live action One Piece piloté par Netflix ? Tout le monde se posait la question depuis des semaines, et on a depuis peu quelques éléments de réponses, même si les chiffres avancés méritent encore d'être pris avec des pincettes. Le site spécialisé dans la pop culture Averagebeing a récemment publié les cachets de chaque acteur et actrice de la série. Et les chiffres donnent le tournis !
La piraterie, ça paye !
Luffy avait raison : devenir pirate est la plus belle chose au monde ! Et il n'y a pas que les primes pour leurs captures qui atteignent des prix astronomiques : les salaires des membres de l'équipages sont pour le moins juteux pour ce live action One Piece. En voici les détails, rapportés par le site Averagebeing :
- Inaki Godoy pour le rôle de Monkey D.Luffy : 320 000 $ par épisode
- Mackenyu pour le rôle de Roronoa Zoro : 220 000$ par épisode
- Emily Rudd pour le rôle de Nami : 200 000$ par épisode
- Jacob Romero Gibson pour le rôle d'Usopp : 150 000$ par épisode
- Taz Skylar dans le rôle de Sanji : 150 000$ par épisode
- Peter Gadiot dans le rôle de Shanks : 120 000$ par épisode
De jeunes acteurs, déjà millionnaires
Le premier arc du live action contient 8 épisodes, et certains acteurs sont donc devenus millionnaires en l'espace d'une seule saison ! Très belle affaire pour l'équipage du chapeau de paille, et pour des acteurs qui n'étaient jusqu'ici que peu connus du grand public. Ceci étant dit, avec un budget total de 17 millions de dollars par épisode, le cachet des acteurs principaux n'est pas non plus hors-sol. Pour une série qui a marqué l'histoire de la plateforme et établi des records d'audience dans plusieurs pays, la rémunération des mugiwara n'est pas aberrante... surtout quand on sait que les grands acteurs qui jouent dans les blockbusters sont parfois payés plusieurs dizaines de millions de dollars par film.