MGG / Actualités jeux vidéo /

"Est-ce que j'ai dit ça ?", le créateur de One Piece ne se souvient pas d'un personnage qui est présent dans la série sur Netflix

"Est-ce que j'ai dit ça ?", le créateur de One Piece ne se souvient pas d'un personnage qui est présent dans la série sur Netflix
0

La série One Piece a connu un succès colossal sur Netflix. Mais alors qu'une saison 2 est en préparation, revenons sur ce personnage présent dans le live-action, dont Eiichiro Oda ne se souvenait pas !

'Est-ce que j'ai dit ça ?', le créateur de One Piece ne se souvient pas d'un personnage qui est présent dans la série sur Netflix

Sorti il y a quelques semaines, le live-action One Piece de Netflix a connu un succès colossal. Alors que beaucoup d'utilisateurs craignaient que la production soit peu convaincante, comme c'est parfois le cas avec ce type d'adaptations de manga/animé, la série est un carton ! Les aventures de Luffy, Nami ou encore Zoro ont su convaincre les fans de l'œuvre de Eiichiro Oda, si bien que le live-action a été renouvelé pour une saison 2 qui est actuellement en cours de production.

Une adaptation en prises de vue réelles comporte forcément des différences par rapport à l'œuvre originale. Ainsi, l'un de ces changements a été l'introduction d'un personnage qu'Eiichiro Oda avait oublié de dessiner dans ses mangas ! Il a donc été très fier de le voir apparaître dans la série de Netflix.

Le retour de M. 7 dans le live-action !

Dans les mangas, M. 7 a été brièvement mentionné comme quelqu'un qui a tenté de recruter Roronoa Zoro dans Baroque Works. À cette époque, Zoro gagnait en popularité sous le nom de "Pirate Hunter". Comme il s'agit d'une organisation de chasseurs de primes, il n'est pas étonnant que Baroque Works ait voulu le recruter.

Dans le live-action de Netflix, l'intrigue introduit Zoro lors de son combat avec ce fameux M.7, qui occupe un rôle bien plus important dans la série. Avant la production de ce live-action, il s'agissait d'un combat hors écran, et Eiichiro Oda n'a même pas dessiné le personnage. C'est alors qu'un des scénaristes et responsables de la narration de One Piece Netflix a eu la brillante idée de présenter son projet au célébrissime mangaka.

"J'ai proposé beaucoup d'idées à Oda lors de notre première rencontre. L'une d'entre elles concernait la façon d'introduire Zoro dans une scène d'action pour montrer ce qu'il peut faire avant que nous ne le rencontrions à Shells Town. Dans un vieux SBS (questions-réponses de fans), Oda a mentionné que Zoro avait été recruté par M. 7 de Baroque Works et qu'il l'avait tué au combat.

C'est exactement ce que je cherchais : quelque chose qui fait partie du canon mais qui n'a jamais été montré dans le manga lui-même. Oda s'est tourné vers l'un de ses éditeurs et a dit : "Est-ce que j'ai dit ça ?". Le lendemain, j'ai reçu ce dessin. C'est la seule fois où M. 7 a été entièrement dessiné par Oda."
Matt Owens, responsable narration One Piece Netflix (Source)
Millenium

"J'avais l'impression de porter le Saint Graal"

C'est ainsi qu'est né le M. 7 du live-action tel qu'on le connait. Eiichiro Oda a dessiné le fameux personnage, tel qu'il l'imaginait et les scénaristes de Netflix lui ont donné vie via la série. Matt Owens a été ravi de travailler avec le mangaka et comme il le dit, il avait l'impression de tenir le Saint Graal entre ses mains !

"Il m'a dit qu'il était impressionné par ma connaissance de son monde et qu'il aimait l'idée. En gardant ce dessin, j'avais l'impression de porter le Saint Graal. La première d'une longue série de conversations et d'interactions avec l'homme lui-même. Quelqu'un que j'ai l'honneur d'appeler un collaborateur et un ami."
Matt Owens, responsable narration One Piece Netflix (Source)

M.7 a donc été une bonne manière d'introduire Zoro dans l'aventure de notre cher Luffy. Les retours de la communauté ont été plus que positifs, et les fans ont été ravis de découvrir ce personnage dans la série de Netflix. Cela prouve à quel point les scénaristes se sont intéressés à l'œuvre originale !

culture-geek
Dans Jurassic Park, si vous faites une pause à 43 minutes et 52 secondes, vous découvrirez une référence cachée par Steven Spielberg

Si le film Jurassic Park premier du nom est certainement l'un des plus célèbres au monde, il faut croire que Steven Spielberg aime jouer avec ses fans. Ce dernier a en effet caché une référence, et attention, il faut avoir l'œil pour la voir !

culture-geek
Ce film de science-fiction a battu des records budgétaires alors que c'est devenu un des plus gros échecs de l'histoire du cinéma...

Ce film de SF est bien connu des amateurs du genre, mais il a eu un succès plutôt mitigé en salles obscures. Pourtant, ses réalisateurs avaient injecté des millions de dollars dans le projet, si bien qu'il avait décroché des records !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

09:59 Après 12 ans d'attente, le MMORPG Star Wars reçoit une mise à jour très attendue des fans
12:59 Mont Olympe Disney Dreamlight Valley : Comment accéder et terminer la dernière épreuve mythique de Storybook Vale ?
12:52 Disney Dreamlight Valley au cœur d'une controverse avec la sortie de son nouveau DLC Storybook Vale
19:17 La Nintendo Switch 2 pourrait avoir un lancement en très grande pompe si l'on en croit cette rumeur
21:37 Malgré ces excellentes critiques, la saison 2 d'Arcane s'est faite surpasser par une autre série Netflix dans le monde entier
10:44 Carte interactive STALKER 2 : Artéfacts, armes, secrets, où les trouver en 1 clic ?
21:12 Les joueurs de Black Ops 6 n'utilisent pas l'arme la plus meurtrière du dernier Call of Duty
03:10 Est-ce que WoW 2 est en préparation ? Blizzard répond à l'occasion des 20 ans du MMO
18:19 Le PlayStation Plus perdra de nouveaux 16 jeux le mois prochain... Ne perdez pas de temps si vous voulez les faire à temps !
11:52 Baldur's Gate 3 : Voici pourquoi vous devez jouer cette race dans votre prochaine run

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024