Sorti il y a quelques semaines, le live-action One Piece de Netflix a connu un succès colossal. Alors que beaucoup d'utilisateurs craignaient que la production soit peu convaincante, comme c'est parfois le cas avec ce type d'adaptations de manga/animé, la série est un carton ! Les aventures de Luffy, Nami ou encore Zoro ont su convaincre les fans de l'œuvre de Eiichiro Oda, si bien que le live-action a été renouvelé pour une saison 2 qui est actuellement en cours de production.
Une adaptation en prises de vue réelles comporte forcément des différences par rapport à l'œuvre originale. Ainsi, l'un de ces changements a été l'introduction d'un personnage qu'Eiichiro Oda avait oublié de dessiner dans ses mangas ! Il a donc été très fier de le voir apparaître dans la série de Netflix.
Le retour de M. 7 dans le live-action !
Dans les mangas, M. 7 a été brièvement mentionné comme quelqu'un qui a tenté de recruter Roronoa Zoro dans Baroque Works. À cette époque, Zoro gagnait en popularité sous le nom de "Pirate Hunter". Comme il s'agit d'une organisation de chasseurs de primes, il n'est pas étonnant que Baroque Works ait voulu le recruter.
Dans le live-action de Netflix, l'intrigue introduit Zoro lors de son combat avec ce fameux M.7, qui occupe un rôle bien plus important dans la série. Avant la production de ce live-action, il s'agissait d'un combat hors écran, et Eiichiro Oda n'a même pas dessiné le personnage. C'est alors qu'un des scénaristes et responsables de la narration de One Piece Netflix a eu la brillante idée de présenter son projet au célébrissime mangaka.
"J'avais l'impression de porter le Saint Graal"
C'est ainsi qu'est né le M. 7 du live-action tel qu'on le connait. Eiichiro Oda a dessiné le fameux personnage, tel qu'il l'imaginait et les scénaristes de Netflix lui ont donné vie via la série. Matt Owens a été ravi de travailler avec le mangaka et comme il le dit, il avait l'impression de tenir le Saint Graal entre ses mains !
M.7 a donc été une bonne manière d'introduire Zoro dans l'aventure de notre cher Luffy. Les retours de la communauté ont été plus que positifs, et les fans ont été ravis de découvrir ce personnage dans la série de Netflix. Cela prouve à quel point les scénaristes se sont intéressés à l'œuvre originale !