Le récent portage de Red Dead Redemption n'a pas vraiment reçu un bon accueil et a même été moqué pour ses performances et graphismes dans sa version Switch. Un des changements les plus attendus par les joueurs, et plus précisément ceux profitant du jeu sur leur PS5 n'était absolument pas présent à la sortie, entraînement de nombreux commentaires négatifs.
Pourtant, très discrètement, une petite mise à jour a ajouté cette option cruciale, pour le plus grand plaisir des fans.
Enfin du 60 FPS sur Red Dead Redemption ?
Sortie de nulle part, une nouvelle mise à jour est arrivée pour le portage de Red Dead Redemption, plus exactement pour les joueurs possédants une PS5. En effet, comme le fait remarquer le joueur dultimate02 sur Reddit, le patch 1.03 ajoute un changement majeur à l'expérience.
"Le patch 1.03 ajoute un mode 60fps à Red Dead Redemption !"
Le mode 60 FPS avait été un des gros points noirs de la sortie du portage de Red Dead et son absence jugée anormale par beaucoup. L'ajout de l'option fait donc réagir de nombreux fans qui fêtent la bonne nouvelle, mais pas seulement, certains soulignent qu'il serait peut-être temps de permettre aux joueurs d'en profiter sur un autre jeu de la licence.
Un changement du même genre sur Red Dead Redemption 2 ?
Qu'il s'agisse de Reddit ou des réseaux sociaux, le mode 60 FPS de Red Dead a été très bien accueilli, même si certains sont tout de même un peu salés. Les 60 FPS ne sont en effet pas du tout atteints sur le deuxième opus du jeu et pour beaucoup ce n'est pas normal.
La version PC du deuxième jeu tourne forcément à ce niveau si ce n'est plus, mais voir une telle option ajoutée sur le premier jeu avant le second à laisser certains joueurs amers.
Une des remarques que l'on croise le plus souvent sur ce sujet étant qu'il faut s'attendre à pouvoir jouer à Red Dead Redemption 2 en 60 FPS sur PS5 uniquement suite à un remaster, qui vous sera bien sûr facturé environ 60 euros.
Que cette théorie soit ou non ce qui attend vraiment les fans, cette mise à jour du premier titre à tout de même choqué, dans le bon sens, de nombreux fans !