Photo : LoL Esports
On attend tous avec impatience le début des Worlds de League of Legends, qui commenceront cette année officiellement le 10 octobre. Pour patienter, Riot Games nous a offert comme tes ans un hymne, GODS. Celui va faire comme toujours beaucoup parler avec ses détracteurs et ses matrixés. Le son n'est pas la seule attraction et le clip vidéo a aussi été analysé de fond en comble. Il y avait en effet de très nombreuses références à des joueurs !
Parmi les clins d'œil, on a bien évidemment retenu l'apparition de Faker, le GOAT du jeu qui est à la recherche de son 4e titre. Sa présence était anticipée par de nombreux fans, étant donné qu'il est très souvent au rendez-vous ! Pour le plaisir et pour lui rendre un nouvel hommage, on a listé ses moments dans les différents hymnes.
Ignite (2016)
- 2.04 : associé à Ryze
- 2.14 : sur le trône
- 2.37 : Faker qui mange un brocoli
Voir Faker associé à Ryze, ce n'est pas une nouveauté. Le Coréen a joué de nombreux champions dans sa carrière, mais le mage runique est sûrement son pick le plus iconique. En 2016 c'est d'ailleurs sur ce personnage qu'il choissira son skin de champion du monde ! Le voir sur le trône est également logique, étant donné que le midlaner avait également remporté l'édition précédente de 2015, durant laquelle il avait partagé son poste avec Easyhoon.
Enfin, pour ceux qui n'ont pas la référence du brocoli, il faut savoir qu'à l'époque les fans avaient comparé sa coupe de cheveux au légume vert. Cela avait beaucoup amusé le joueur qui avait promis de manger un brocoli en cas de victoire en 2015... et c'est exactement ce qu'il a fait sur scène !
Rise (2018)
- 2.17 : Faker apparaît pour affronter le protagoniste
Dans ce clip, Faker est une nouvelle fois associé à Ryze... Il porte même dans son dos les grimoires du mage. Par contre, il joue cette fois le rôle d'un adversaire. Le protagoniste c'est Ambition, un autre Coréen.. qui a justement battu l'année d'avant Faker en finale pour remporter son premier et seul titre de champion du monde.
Phoenix (2019)
Dans Phoenix Faker fait partie des 3 personnages principaux avec Caps et Rookie. Les 3 se partagent l'écran et sont tous associés à un champion qui les représente. Riot Games a fait dans l'originalité et pour une fois Ryze n'est pas choisi pour Faker... c'est Karma qui prend sa place ! Pour la petite histoire il ne jouera pas l'Ionienne de la compétition et n'a que 3 games avec elle en saison 9 (1 seule victoire).
Take Over (2020)
Faker n'est pas le protagoniste dans Take Over, mais il est quand même omniprésent dans le clip. Cette fois il joue le rôle de guide, de mentor, pour guider un jeune joueur jusqu'au sacre. On mise donc sur un rôle de soutien qui montre la voie pour le triple champion du monde. Alors qu'on voit également pas mal de références à d'autres joueurs iconiques, on a la preuve en image que Faker a traversé les époques avec son impressionnante longévité.
Burnt it all down (2021)
Faker est une nouvelle fois présent en 2021, mais il n'apparaît cependant pas en personne dans le clip. C'est une affiche géante de lui qu'on voit au début de la vidéo avec le titre honorifique de roi éternel de la LCK. II sert donc de référence ou de valeur d'étalonnage face à la nouvelle génération, représentée par des joueurs comme ShowMaker ou Chovy.
Star Walkin (2022)
Pour la 2e année de suite, Faker est présent dans la vidéo sans vraiment l'être. Pour le coup, le clin d'œil est même assez minimaliste. On voit juste au début un fan qui porte un maillot floqué Faker. Pour le reste, ce sont 4 autres joueurs qui sont mis à l'honneur : Chovy (LCK), Meiko (LPL), Humanoid (LEC) et CoreJJ (LCS). En sachant que ce dernier n'a finalement pas réussi à se qualifier pour la compétition.
GODS (2023)
Enfin vient GODS, le dernier hymne qui est sorti hier. Le personnage principal est bien évidemment Deft, sacré champion du monde en 2022 avec DRX. Le clip retrace son histoire et ses nombreux échecs avant la consécration. Mais Faker a aussi une place de choix et apparaît à plusieurs reprises.
- Au tout début on le voit à l'école, en sachant que Faker et Deft étaient dans la même. (0.09)
- Juste après on voit Faker, jouant Zed et brillant durant les Worlds de la saison 3 alors que Deft était resté à la maison. (0.33)
- A la fin, on voit également leur duel final lors des Worlds 2022. (3.01)