EA Sports FC 24 vient à peine de sortir, pour le plus grand plaisir des amateurs de ballon rond virtuel. Dès à présent, les joueurs peuvent retrouver la recette habituelle, améliorer pour une expérience sur le terrain de plus en plus optimale. Malgré tout, tout ne se passerait pas si bien aux vestiaires.
En effet, dans les derniers jeux de la licence et notamment dans FIFA 23, EA Sports semble vouloir évoluer vers des cartes non-échangeables, c'est-à-dire des cartes Ultimate Team qui ne peuvent pas être proposées ou achetées sur le marché des transferts. Cela pose problème à certains joueurs, qui se retrouvent confrontés à des doublons !
La chasse aux doublons dans EA FC 24
Le problème des doublons dans FC 24 existe depuis de nombreuses années. Si les joueurs ouvrent un pack et y trouvent des doublons, ils ne pourront pas en ouvrir un autre tant qu'ils ne se seront pas occupés de ces joueurs en double. Le problème, c'est que EA FC 24 n'offre tout simplement pas suffisamment de SBC appropriés dans lesquels les joueurs peuvent placer leurs doublons, ils ne peuvent pas non plus des échanger. Ce qui laisse généralement la seule possibilité de les défausser, ce qui n'est pas idéal puisqu'ils abandonnent simplement la carte sans rien obtenir en retour. Ceci est ennuyeux pour les cartes avec des notes élevées, qui auraient pu se vendre pour quelques pièces dans les jeux ou il était encore possible d'échanger.
"Il faut au moins nous donner une option pour bien utiliser ces cartes !"
Sur les réseaux, les joueurs de EA FC 24 n'ont pas tardé à partager leur ressenti vis à vis de la situation des doublons. Selon eux, il n'est pas normal d'avoir à défausser des cartes UT sans aucune autre option. Il devrait être possible pour eux de pouvoir placer ces joueurs quelque part, pour ne pas les "gâcher".
Pour l'instant, les équipes de EA Sports ne se sont pas exprimées sur la situation. Les joueurs espèrent désormais que les développeurs de la production sauront trouver une solution à leur problème de doublons !