La sortie de FC 24 ne risque pas de faire plaisir à tout le monde, pour plusieurs raisons ! Alors que le jeu vient tout juste d'arriver sur le magasin de Steam, les notes ne sont déjà pas terribles, mais une mauvaise nouvelle s'ajoute, venant noircir le tableau d'avantage !
EA Sports FC 24 et la suppression de tous les jeux FIFA !
Si vous êtes habitués aux jeux FIFA, vous savez sûrement qu'EA et l'organisation de la Fédération internationale de football association n'ont pas renouvelé leur partenariat, et que l'entreprise a donc dû changer le nom de ses jeux, choisissant FC 24 pour cette année.
Il semblerait cependant que le studio de jeu vidéo ait aussi décidé de prendre une mesure beaucoup plus drastique, allant jusqu'à supprimer de tous les gros magasins leurs anciens jeux mentionnant le nom de FIFA.
C'est sur Twitter que les joueurs ont d'abord remarqué le problème, avant de faire d'autres découvertes.
Si vous cherchez FIFA sur Steam par exemple, vous n'aurez plus aucun résultat à part EA Sports FC 24, ou FIFA 22.
Seul hic, même si FIFA 22 et 23 sont encore sur les magasins, vous ne pouvez plus les acheter, ils ne sont jouables que via l'abonnement EA.
L'entreprise semble donc vouloir couper définitivement les ponts avec la fédération et n'a pas encore commenté le retrait de ses jeux, qui arrive comme une sacrée surprise pour les habitués de la licence.
Un mauvais coup d'envois pour FC 24 ?
Le jeu est à peine sorti depuis quelques heures que les retours sont déjà assez mitigés pour EA FC 24. En effet, le jeu apparait déjà avec un score assez mauvais sur Steam et les avis ne font pas envie.
Avec seulement 50% de notes positives sur le magasin, les joueurs se plaignent avant tout des très nombreux bugs qui affectent aussi bien le gameplay que les différents menus.
Le manque d'innovation et le peu de changements avec les précédents jeux en plus d'instabilité et de performances déplorables de l'IA sont aussi très souvent citées, en bref, le jeu ne plaît pas du tout sur ce premier jour.
Un lancement difficile qui accompagne la disparition de toute la licence, les oreilles sifflent probablement chez EA !