Le nouveau EA Sports FC a fait l'objet de modifications très positives qui ont satisfait les joueurs. Cependant, un changement dans l'un des modes de jeu les plus importants pour une partie de la communauté a suscité la controverse. On ne sait pas s'il s'agit d'un bug lié à la période d'accès anticipé ou d'un changement définitif imposé par Electronic Arts, mais le mode Carrière a perdu certaines de ses cinématiques d'avant-match. Ce changement a été critiqué par la communauté la plus dévouée au mode Carrière, car il s'agit d'un élément clé de l'immersion des joueurs.
Les joueurs exigent des correctifs
Le bug est perceptible en mode Carrière, mais en démarrant un match rapide, on peut également constater que l'infographie avec les compositions de départ des équipes a disparu. Cette animation n'est plus présente que dans Ultimate Team. Il convient de préciser que dans ce mode en ligne, la façon dont les équipes sont présentées est différente du reste des modes de jeu du titre. En ce sens, il ne nous donne pas les informations nécessaires pour entrer dans le vif du sujet.
Le pessimisme des joueurs est alimenté par l'état de la saga. Bien que le jeu comporte des améliorations prometteuses pour le mode Carrière, nous aurions aimé un peu plus d'ambition. Nous apprécions les ajouts tels que le nouveau système d'entraîneur adjoint (carrière de manager) ou le système d'agent (carrière de joueur). Mais on aurait aussi demandé un peu plus de travail sur ses propres bases jouables et les exigences en matière de négociations ou de progression des jeunes joueurs.
Pas de réponse de la part d'EA
Nous avons essayé de contacter Electronic Arts pour savoir s'il s'agit d'une décision définitive, d'une situation qui n'affectera que l'accès anticipé ou d'un problème de programmation dans le jeu. Cependant, nous n'avons pas encore reçu de réponse. Compte tenu des annonces révélant des améliorations de l'expérience de jeu, nous pensons qu'il s'agit d'un bug. En attendant, si la décision peut être critiquée, il est préférable de ne pas tirer de conclusions hâtives.