Cela fait des mois que nous attendons toutes et tous en effet, que Microsoft signe une bonne fois pour toutes le rachat d'Activision Blizzard. Néanmoins, nous avons appris que Phil Spencer, qui est à la tête de Xbox, voulait s'offrir un autre géant de l'industrie : l'entreprise à l'origine du plombier le plus célèbre du monde
Phil Spencer voulait s'offrir Nintendo !
C'est en effet la dernière information en date ! C'est dans le cadre du procès opposant Microsoft à la FTC qu'une fuite a eu lieu, cette fuite mettant alors en lumière un mail envoyé par Phil Spencer, PDG de Xbox, qui faisait donc part de ses intentions.
En date du 6 août 2020 et destiné aux différents directeurs marketing de Microsoft, Chris Capossela et Takeshi Numoto, Phil Spencer avait écrit à travers ce dernier qu'il souhaitait fermement acquérir Nintendo, mentionnant alors que son entreprise se trouvait en très bonne position pour une éventuelle collaboration entre les deux marques. Néanmoins, ce qui l'intéressait n'était pas du court terme mais bel et bien du long terme, et selon ses dires, "l'acquisition de Nintendo serait un moment de carrière".
Pour resituer un peu le contexte, ce mail a été écrit alors que l'entreprise de Spencer avait l'intention de racheter le studio Bethesda, rachat qui s'est officialisé et signé en mars 2021.
Un rachat d'une telle ampleur est-il envisageable ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, ne vous attendez pas à voir apparaître dans les jours qui viennent l'annonce du rachat de Nintendo par Microsoft, non non non. Aujourd'hui, nous le savons plus que jamais mais Nintendo se débrouille très bien tout seul. Toutefois, il ne serait pas étonnant de voir une telle annonce apparaître dans plusieurs années.
Toutefois, avant de tirer des plans sur la comète, attendons déjà que le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft se conclut une bonne fois pour toutes.