Edité par Bandai Namco et Amazon Games, Blue Protocol veut rivaliser avec les plus grands MMORPG free to play du monde. Et au vu des premières séquences de gameplay dévoilées, le jeu a largement les atouts qu'il faut pour y parvenir. Seul bémol ; avant d'espérer quoi que ce soit, encore faudrait-il que le jeu sorte avant la fin de la décennie.
Tandis que les fans avaient en mai dernier déjà enterré l'espoir de voir sortir Blue Protocol en Europe en 2023, l'éditeur doit concéder un autre retard. Cette fois, ce sont les versions taiwanaises et Hongkongaises qui ont été repoussées en 2024.
Une version globale qui va sortir très tard
Chez les fans, ce nouveau retard n'augure rien de bon. Alors qu'on pouvait espérer une sortie du jeu début 2024 en Europe avec un peu de chance, cette annonce vient casser nos rêves. Pour ce genre de lancement de jeu free to play, le soft launch débute souvent dans quelques pays asiatiques, et le lancement de la version occidentale ne survient généralement que quelques semaines ou mois après.
En clair, il est désormais peu probable que Blue Protocol ne voit le jour en Europe avant le second trimestre 2024.
Un report pour le mieux ?
En mai dernier, alors que Bandai annonçait un premier report en 2024 pour la version globale, plusieurs testeurs avaient immédiatement positivé la chose. Blue Protocol est un MMO ambitieux, mais il manquait selon eux de contenu pour aller concurrencer les ténors du genre. Comme souvent, on se consolera en se rappelant qu'un report est souvent synonyme d'une amélioration de l'expérience de jeu.