Blue Protocol pourrait bien être le prochain MMORPG à succès, mais il va se faire désirer encore un peu avant de débarquer dans nos contrées. Ce qui va sans doute être frustrant, puisqu'en parallèle du report de la sortie globale en 2024, l'éditeur du jeu accélère son déploiement au Japon et en Corée. Les serveurs vont être sur pied très rapidement dans ces pays. Ce qui est plutôt sympa pour la découverte du jeu lui-même. Ca l'est moins envers notre jauge de patience.
Une sortie imminente dans certaines régions
Quand Bandai Namco met les bouchées doubles pour sortir un jeu quelque part, il ne fait pas les choses à moitié. En Corée et au Japon, le jeu va être très bientôt disponible.
- Sortie de Blue Protocol au Japon : 14 juin 2023
- Sortie de Blue Protocol en Corée : avant la fin d'année 2023
L'information provient du compte twitter BlueProtocolDB, qui fait également savoir que le pré téléchargement du jeu est d'ores et déjà faisable pour le serveur japonais.
Possible de jouer avant la date de sortie globale ?
Même s'il nous faudra attendre 2024 pour essayer Blue Protocol sur nos serveurs et en Français, une sortie aussi précoce au Japon reste une bonne nouvelle. On va pouvoir commencer à potasser le jeu, ses personnages, ses builds... Et puis avec un peu d'effort il sera (en théorie) même possible de jouer au jeu sur android et/ou Bluestacks, à l'aide d'un VPN.
Nous vous détaillerons la marche à suivre au plus vite.
Pour plus de guides et astuces sur Blue Protocol, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, les meilleurs tips pour avancer dans l'aventure ainsi que les dernières news et infos sur le titre jouable sur PC, PS5, et Xbox Series X|S !