Baldur's Gate 3 est sorti il y a peu, pour le plus grand plaisir des amateurs de l'univers de Donjons & Dragons. Les joueurs auront l'occasion de découvrir une aventure folle, qui s'écrit au fil de leurs choix. Ils peuvent ainsi choisir de faire le bien, ou de semer le chaos. Parmi ceux qui aiment le chaos, on retrouve Astarion. Le personnage vampirique est une icône de la production de Larian, et son acteur aussi. Récemment, celui-ci a décidé de se lancer dans l'épopée Baldur's Gate 3 sur Twitch, avec un de ses amis. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu !
Quand l'acteur d'Astarion se fait "goûter" par Astarion
Connu pour avoir joué des personnages dans Detroit : Become Human ou encore dans la saga Resident Evil, Neil Newbon incarne Astarion dans Baldur's Gate 3. Le vampire a su séduire la plupart des joueurs, qui ont été charmés par son attitude déjantée et totalement détachée.
Il y a quelques jours, Newbon a diffusé une session coopérative de Baldur's Gate 3 avec son ami et réalisateur de films d'horreur Tom de Ville. Quelques heures après le début de leur aventure, Newbon et son groupe s'installent pour un long repos, avant qu'une cinématique emblématique d'Astarion ne démarre. Son sang de vampire révélé, Astarion vient grignoter le personnage de Newbon, Bow'ee, en pleine nuit, et l'échange qui s'en suit est complétement fou.
Un interaction qui tourne mal...
Malheureusement, la séance de dégustation du vampire de Baldur's Gate 3 a très mal tourné. Alors que le personnage de Newbon est en train de se faire aspirer comme une compote en gourde, l'acteur tente un jet de persuasion, pour dire à Astarion de s'arrêter. C'est alors que l'ironie arrive : Newbon a fait un 1, un échec critique. Cela a déclenché une scène catastrophique pour le joueur, et son pauvre personnage se fait tuer par Astarion. L'acteur du vampire tué par celui-ci, c'est fort !
Dans le chat Twitch, les viewers sont sous le choc. L'ami de l'acteur n'a pas eu l'occasion d'assister à la cinématique, et ne comprend pas ce qu'il se passe et demande "Tu t'es tué toi-même ?". La scène est totalement hilarante ! Heureusement, Newbon a réussi à sauver le pauvre Bow'ee d'un destin tragique, et il a pu continuer son aventure aux côté de son acolyte.