La série One Piece est diablement fidèle à l'œuvre originale, mais Netflix a tout de même dû faire certaines concessions. L'œuvre d'Eiichiro Oda, qui compte aujourd'hui plus de 1 000 chapitres et qui enthousiasme les fans de manga depuis 1999, est devenue trop volumineuse. Résultat, ceux qui n'ont jamais lu le format papier ne connaissent pas aussi bien les personnages que les lecteurs assidus du manga.
Cela peut laisser une ou deux questions sans réponse. Par exemple, en ce qui concerne l'histoire de Roronoa Zoro, qui est traitée dans l'épisode 4 de la série Netflix. Attention, la suite de l'article contient des spoilers.
Qu'arrive-t-il à Kuina, l'amie d'enfance de Zorro ?
Dans le quatrième épisode, on nous explique pourquoi Zorro veut devenir le meilleur épéiste du monde. Le rêve qu'il partage avec son amie d'enfance Kuina a été déterminant. Zorro et Kuina ont tous deux été formés à l'art du combat à l'épée dans le même dojo et se sont encouragés mutuellement à devenir de meilleurs combattants.
Leur pacte est assombri par la mort soudaine de Kuina, mais le projet de Zorro n'en est que plus solide : Il veut honorer son amie en réalisant leur rêve commun. Mais la série Netflix n'explique pas exactement comment Kuina est morte — une explication que l'on peut trouver dans le manga.
Les détails que seul le manga fournit
Le manga ou l'anime ne fait pas de mystère sur la mort de l'amie d'enfance de Zorro : en cherchant une pierre à aiguiser pour son épée afin de pouvoir continuer à se battre en duel avec Zorro, Kuina tombe dans les escaliers et se tue.
Mais la série Netflix cache un autre détail : Kuina est la fille de Shimotsuki Koushirou, le maître d'armes de Zorro et elle. Le fait que cela n'ait pas été abordé dans la série Netflix (du moins jusqu'à présent) atténue un peu le fait que Koushirou laisse l'épée de Kuina à Zorro. On ne sait toutefois pas pourquoi l'adaptation en live action de One Piece a renoncé à ce détail.