C'était censé être le Monster Hunter d'EA, une série qui s'établirait dans le temps et donnerait naissance à plusieurs opus, et pourtant, c'est un fiasco. Wild Hearts n'a jamais réussi à conquérir son public, pas même à son lancement, et maintenant les rumeurs de fermeture se multiplient.
Même pas 300 joueurs par jours pour Wild Hearts !
C'est un sacré coup dur pour EA qui avait sorti Wild Hearts un petit peu plus tôt dans l'année, à la recherche du succès d'un Monster Hunter. Alors que le jeu s'inspire de nombre de ses mécaniques, les chiffres ne sont pas du tout les mêmes.
En effet, Wild Hearts ne compte actuellement qu'environ 200 joueurs par jour, là où Monster Hunter World coule des jours heureux avec une moyenne de 30 000 joueurs quotidiens.
Wild Hearts n'a en réalité jamais marché. Même pour son lancement, le jeu était complètement absent de Twitch, et n'a jamais dépassé les 28 475 joueurs sur Steam.
Un mois après sa sortie, ce n'étaient déjà plus que 3000 joueurs qui peuplaient ses serveurs, 1000 un mois plus tard, même pas 300 trois mois après.
Un fiasco pour ce jeu inspiré de Monster Hunter, qui pourrait bientôt fermer ses portes.
Bientôt la fermeture des serveurs ?
Avec moins de joueurs que d'élèves à la pré-rentrée de la fac du coin, il y a peu de chances que les serveurs de Wild Hearts soient rentables, même si le jeu coûte 70 euros.
Bien qu'actuellement en promotions à -40% le nombre de joueurs stagne toujours et les rumeurs de fermeture des serveurs vont bon train.
Sur Reddit l'utilisateur BeardyShaman, modérateur du discord du jeu, explique avoir des sources viables pointant vers une fermeture imminente.
Bien que ses mots soient à prendre avec des pincettes, avec des chiffres aussi bas, une fermeture semble évidente, même sans source de chez EA.
La question reste combien de temps avant l'arrêt complet du jeu ou un communiqué de la part des développeurs, wait and see comme on dit !