Il fallait tirer la sonnette d'alarme chez Blizzard et cela semble avoir été chose faite. Souvent accusés de garder beaucoup trop de contenu qui devrait être dans le jeu de base sous la main pour les saisons trimestrielles, l'équipe en charge de Diablo 4 voyait son navire couler de plus en plus profondément les dernières semaines alors que le jeu atteignait peu à peu le stade de "dead game".
Mais alors que la prochaine saison, la saison du Sang, a été annoncée avec beaucoup d'entrain et d'optimisme pour la suite du jeu, beaucoup de joueurs n'y croyaient pas et pensaient que ce ne serait pas assez. Pour remédier à cela, Rod Fergusson, le General Manager de la licence, a décidé d'envoyer encore du lourd en plus pour la saison 2 dans une annonce hier soir.
Deux sessions live nécessaires pour expliquer toute la saison
Depuis la sortie de Diablo 4, les leaders de l'équipe du jeu, notamment Rod Fergusson, Joseph Piepiora (co-directeur du jeu) accompagnés d'Adam Fletcher (en charge de la communication), sont habitués à faire un live d'environ une bonne heure et demi avant chaque gros patch implanté dans le jeu, afin d'expliquer plus en détails les raisons des changements effectués.
Et pour cette saison 2 à venir le 17 octobre, il y aurait tellement de contenu au programme que deux sessions seront nécessaires afin de tout couvrir. De quoi donner pas mal d'espoir pour un retour du fun dans Diablo 4, et en espérant que beaucoup des reproches à l'encontre du jeu soient réparés ou du moins entendus et corrigés par la suite.
Jusqu'à maintenant, les nouveautés annoncées étaient :
- 5 nouveaux boss endgame pour un meilleur farming d'objets Uniques et Uber Uniques.
- Des nouvelles récompenses de renom.
- Une refonte des résistances élémentaires, de la vulnérabilité, la surpuissance et des dégâts critiques.
- Un nouvel inventaire, avec un système de filtre et de recherche, et surtout les gemmes qui n'y prendront plus de place !
- Toute une nouvelle série de quêtes, un nouveau scénario et un nouveau personnage majeur sur le thème des vampires.
Fergusson et son équipe semblent en avoir encore beaucoup sous la main donc, et on a hâte de voir ce qu'ils nous réservent d'autre pour cette saison du Sang.
Un mélange de hype et de doutes chez les joueurs
Cette annonce a provoqué beaucoup de réactions dans les commentaires, avec enfin de l'optimisme et de la curiosité, mais aussi toujours son lot de négativité et de joueurs qui n'y croient plus :
- "Les 12 joueurs restants sur le jeu seront contents de l'apprendre."
- "Si ça tient ses promesses, je réinstallerai le jeu."
- "Espérons que ce soit du véritable contenu endgame et des nouvelles mécaniques plutôt qu'une liste habituelle de 1000 corrections de bugs..."
- "J'espère que tout ça prévoit de rendre le jeu fun."
- "Hâte de voir ce que la Saison du Sang va offrir ! Pile à temps pour Halloween."
À défaut d'avoir teasé une once de son contenu ou une date prévue pour ces livestreams, Fergusson a eu le mérite de réveiller la communauté. On est désormais tous curieux de connaître toute l'étendue de cette nouvelle saison, qui sera décisive pour l'avenir de Diablo 4.