Annoncé il y a quelques jours, Wild Hearts s'attaque à un genre sur lequel Monster Hunter a régné en maître depuis de nombreuses années : celui d'un gameplay centré sur des combats face à des monstres géants. De la concurrence dans ce domaine ne peut pas faire de mal, d'autant que de la variété et des nouvelles idées sont toujours les bienvenues. Bien entendu, il faut que le jeu ne se contente pas d'imiter la recette, et qu'il adopte sa propre approche du genre, ainsi que des touches personnelles.
Des monstres plus naturels
En plus d'une histoire qui se déroule dans une vision fantastique du Japon médiéval, Wild Hearts a pris une direction assez différente de Monster Hunter dans le design des monstres, nommés Kemono, dans le cas présent. Plutôt que de proposer des wyvernes et des dragons, il donne plutôt l'impression d'utiliser des créatures réelles, comme un sanglier, un loup, un rat ou un aigle, avant de les mélanger avec différentes plantes et effets élémentaires. Il est intéressant de les voir comme des créatures surnaturelles, qui influencent leur environnement, et pas comme de simples animaux qu'on va dépecer pour se faire une nouvelle paire de bottes.
Minecraft Hunter
Ce qui ressort le plus de ce trailer est l'utilisation d'appareils spéciaux lors des combats, ce qui donne une plus grande place à la créativité et à l'improvisation. Les cubes et les différents appareils permettent de mettre différentes tactiques en place, afin d'affronter les monstres. Plutôt que d'esquiver, construire un mur sur lequel le monstre va s'écraser semble être plus efficace, surtout si on escalade ensuite ledit mur, afin d'effectuer une attaque aérienne dévastatrice. Ce n'est cependant que la surface, et d'autres outils, comme une sorte de mini-hélicoptère ou un marteau géant, peuvent aussi être utilisés. L'usage de ces outils ne se limite pas aux combats, et comme on peut le voir dans le trailer, ils peuvent aussi servir à escalader des parois, voire à créer une tyrolienne vers une destination autrement inaccessible, au sommet d'un piton rocheux.
La date de sortie de Wild Hearts est assez proche, puisque la chasse démarre dès le 17 février 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.