Alors que l'attention des joueurs est prise par la sortie imminente d'Hogwarts Legacy d'un côté, et les ratés de Forspoken de l'autre, un nouvel AAA s’apprête à sortir en ce mois de février exceptionnellement chargé, et EA aime bien le rappeler : Wild Hearts. Ce jeu de chasse, lourdement inspiré de Monster Hunter, arrive le 17 février sur PC, PS5 et Xbox Series.
5 minutes de gameplay inédit
Le plus important dans un jeu comme Wild Hearts, c'est le gameplay pur, l'histoire y est généralement considérée comme secondaire dans le meilleur des cas, même si pas mal de joueurs aimeraient que cela change un peu. Dans tous les cas, on y incarne un chasseur ayant à affronter des monstres surnaturels géants, les Kemono, seul ou en groupe. Dans cette vidéo, le personnage affronte un tigre géant, doré et ailé, nommé Tempête-dorée, qui influence la nature autour de lui, tout en déchaînant des attaques de zones dévastatrices.
Pour en venir à bout, tous les chasseurs ont accès aux Karakuri, une technologie étrange. Celle-ci permet de fabriquer sur le terrain des appareils variés, comme un mini-hélicoptère permettant d'effectuer une attaque aérienne, un mur pour se protéger d'une attaque lorsqu'ils sont vulnérables, ou un marteau géant, afin d'infliger des dégâts. Ce ne sont cependant que quelques exemples.
La démonstration de 3 nouvelles armes
Avoir des grands monstres variés est important, mais il faut aussi proposer plusieurs types d'armes aux joueurs, que ce soit pour trouver leur propre style, ou juste afin d'expérimenter la chasse de différentes manières. On peut apercevoir trois armes inédites dans cette vidéo. D'un côté, on peut facilement leur trouver quelques points communs, ou des équivalents avec les armes habituelles de Monster Hunter, mais de l'autre, elles ont aussi des aspects uniques.
La première, nommée The Claw Blade, est une arme double, qui favorise les attaques rapides et tourbillonnantes. Cela fait évidemment penser aux Lames doubles de MH, mais dans le cas présent, elles semblent privilégier davantage les attaques aériennes, comme l'Insectoglaive. Cela donne une combinaison intéressante.
Vient ensuite le canon, qui ne fait pas dans la subtilité. On pense cette fois au Fusarbalète lourd, même si l'utilisation des Karakuri donne accès à des mouvements supplémentaires, que ce soit un bombardement aérien ou la possibilité de se cacher derrière un mur entre deux attaques.
La dernière arme est assez inattendue, nommé bâton Karakuri, elle permet par défaut de donner de simples coups de bâton, ce qui est tout sauf impressionnant. Mais en effectuant certaines combinaisons, ou des attaques chargées, le bâton déploie des mécanismes similaires aux Karakuri, qui lui donnent son nom. Il se transforme alors en une gigantesque épée, encore plus grosse que la grande épée de base du jeu. Cette arme semble donc échanger des dégâts de base contre des pics de dégâts plus importants.