2023 restera vraiment dans les annales comme une année dingue pour le JV, où beaucoup de grosses licences et studios ont signé leur grand retour. Zelda avec Tears of the Kingdom, Final Fantasy et son 16ème opus, Street Fighter 6 parmi tant d'autres... Grosse année pour plombier préféré également. Super Mario Bros. le Film a été un grand succès au box-office en début d'année, Super Mario Bros. Wonder arrive très bientôt, Super Mario RPG a été annoncé et ce n'est pas fini, car il se pourrait bien qu'un de ses grands ennemis fasse lui aussi son grand retour sur le devant de la scène, accompagné de ses plus gros tonneaux.
Donkey Kong is back ?
C'est ce que laisse en tout cas penser les derniers tweets de @Pyoro_X, un des leakers Nintendo les plus fiables de la planète. Et plus précisément, non pas un retour de Donkey Kong Country, mais plutôt de Mario vs. Donkey Kong, au vu de ses deux tweets liés à la scène du combat entre Mario et Donkey Kong dans le film. Il a également confirmé que les minis, des petits jouets collectibles originaires de la mini série en spin-off seront de la partie dans une réponse à la question "Y'aura t-il les minis ?"
D'abord hypés par le retour d'un potentiel Donkey Kong Country, les fans dans les commentaires semblent plutôt déçus à l'idée de revoir la licence Mario vs. Donkey Kong. Le dernier opus, Mario vs. Donkey Kong : Tipping Stars avait reçu des critiques mitigées avec des notes comme 70/100 pour Metacritic.
Des nouvelles dès cette semaine ?
En plus du retour de DK, Pyoro a aussi fortement teasé qu'un Nintendo Direct serait imminent et arrivera avant le Tokyo Game Show le 21 septembre prochain, comme c'est généralement le cas chaque année. On attend donc une confirmation officielle dès ce début de semaine.
Entre le TGS et ce Nintendo Direct, il risque d'y avoir beaucoup à manger pour les fans de Nintendo. Des nouvelles donc du retour de DK, Mario Bros. Wonder et RPG pour bientôt, les fans pourraient également s'attendre à un jeu dédié à la princesse Peach, des nouvelles de Metroid Prime 4 (on peut rêver), et pourquoi pas de la Nintendo Switch 2, dont certains développeurs auraient eu l'opportunité de la tester à la Gamescom 2023 fin août.