Bonne nouvelle pour la réalisatrice Greta Gerwig ! Après un énorme succès, qui ne cesse de croître, voici que son film fait tout de rose vient, en plus d'avoir passé la barre du milliard de dollars au box-office, de dépasser un autre mastodonte du cinéma : Super Mario Bros. Le Film.
Le succès du film Barbie continue !
Eh oui ! Vous l'aurez deviné non sans trop de difficultés, mais ici le film dont il est question est bel et bien Barbie. S'il met en lumière la brillante Margot Robbie, il n'aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour qu'il s'affirme comme l'un des meilleurs films de ces dernières années. Si lors de son annonce le public était plutôt septique, il faut croire au final en effet qu'il a su séduire des millions et des millions de personnes à travers le monde.
Il y a quelques petits jours, nous vous annoncions que ce dernier faisait désormais partie du cercle assez fermé des films ayant atteint et/ou dépassé la barre du milliard de dollars au box-office, et cette fois-ci, c'est une autre nouvelle qui nous a été communiquée : il a désormais dépassé Super Mario Bros. Le film, qui lui aussi a été un véritable carton.
Aujourd'hui, si notre poupée a récolté pas moins de 1,36 milliard de dollars, elle est désormais en effet devant le film du plombier le plus célèbre au monde qui lui, a récolté à ce jour 1,35 milliard de dollars. Désormais, le film Barbie se trouve donc en 15e position des films les plus rentables de tous les temps, rien que ça !
Barbie, le plus grand succès de l'histoire de Warner Bros
Si Warner Bros a une longue liste de films qui ont marqué les spectateurs à travers les années et qui ont donc par la même occasion récolté beaucoup d'argent, Barbie s'inscrit désormais comme étant LE succès de l'histoire du studio.
Pour rappel, rien n'était gagné puisque Margot Robbie a bien failli ne pas être présente et donc d'endosser le rôle de la poupée la plus célèbre au monde. En effet, dans le monde de Barbie, il existe plusieurs modèles de poupées, et non, elle n'est pas que blonde, bien loin de là. De ce fait, la demande spécifique de l'actrice était qu'elle ne soit donc pas la seule à incarner ce rôle (même si elle joue tout de même la poupée originelle/stéréotypée).
Margot Robbie avait déclaré au magazine TIME qu'elle tenait à ce qu'il y ait une "multiplicité de Barbie", comme c'est le cas avec la poupée que nous pouvons trouver en 175 sortes différentes. Selon elle, la Barbie telle qu'on la connait ne devait pas être seulement représentée par Barbie stéréotypée mais par toutes les Barbies qui existent.