Dans quelques jours à peine sortira enfin le tout premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet sur Nintendo Switch. Que vous l'ayez déjà acheté ou non, vous vous posez peut-être quelques questions à son sujet et nous allons y répondre.
DLC Le Masque Turquoise : quand sera-t'il disponible ?
C'est ce mercredi 13 septembre 2023 que sortira le DLC - Le Masque Turquoise sur Écarlate et Violet. Il faut bien évidemment posséder le jeu de base pour pouvoir y accéder et probablement avoir terminé le scénario principal. L'heure de sortie précise n'a pas encore été communiquée mais comme pour les extensions d'Épée et Bouclier, il est possible que cela arrive en plein dans la nuit du 12 au 13 (et non pas à minuit pile).
Concernant le prix, vous devrez forcément payer les deux volumes en même temps, soit un total de 34,99€. Cela vous garanti l'accès au second volume, cet hiver.
Notez que si vous précommandez le jeu ou si vous l'achetez parmi les premiers avant le 31 octobre, vous recevrez 4 nouvelles tenues pour votre version, ainsi qu'un Zoroark de Hisui avec une capacité spéciale.
Les nouveaux Pokémon du DLC
Les deux volumes du DLC vont permettre de faire revenir plus de 230 Pokémon des anciennes générations, comme la totalité des starters par exemple. Cependant, en ce qui concerne les nouveaux monstres de poche qui ont été révélés, seulement quelques uns pourront être capturés dès Le Masque Turquoise :
- Félicanis,
- Fortusimia,
- Favianos,
- Pomdramour,
- Poltchageist,
- Serpente-Eau,
- Ogarpon
L'histoire du DLC
Là encore, de nombreuses choses que vous avez pu voir dans les trailers ne seront pas présentes dès le Volume 1 et il faudra attendre cet hiver pour les découvrir. On pense notamment au mystère qui entoure le 19ème type Téracristal.
Dans ce premier DLC, vous partirez en voyage scolaire à Septentria où vous pourrez découvrir l'histoire de ce lieu en participant à une course d'orientation avec vos camarades. En y participant, vous aurez pour mission de parcourir la région à la recherche de fresques illustrant l’une des légendes locales les plus anciennes. Bien entendu, ce n'est pas la seule chose qu'il sera possible de faire.
Au cours de votre périple, vous rencontrerez Lithia, une jeune photographe de passage à Septentria qui souhaite débusquer et prendre en photo un certain Pokémon. Les recherches que vous allez faire avec elle vous mèneront vers la Forêt Ternelle où il vous faudra photographier diverses créatures. Une occasion parfaite pour vous de tester la Perche à Motismart pour prendre vos meilleurs selfies et les partager à vos amis dans votre Club Union.
Les mochis
Si vous n'êtes pas très photogénique, vous pouvez aussi vous amuser grâce à la chasse aux monstres durant laquelle vous devrez foncer dans des ballons à l'aide de votre monture Koraidon ou Miraidon afin d'obtenir des baies qu'il faudra ensuite amener à des tables. Attention cependant aux Pokémon qui viendront pour manger vos baies pendant que vous partirez en chercher d'autres. Ce qui est intéressant avec cette activité, c'est que vous pouvez la faire seule ou à plusieurs avec vos amis en local ou en ligne. En réussissant une chasse, vous obtiendrez des mochis qui permettent d'augmenter les EV de vos monstres de poches. Il en existe 7 types que voici :
- Mochi Santé : Augmente les EV en PV.
- Mochi Force : Augmente les EV en Attaque.
- Mochi Armure : Augmente les EV en Défense.
- Mochi Esprit : Augmente les EV en Attaque Spéciale.
- Mochi Mental : Augmente les EV en Défense Spéciale.
- Mochi Sprint : Augmente les EV en Vitesse.
- Mochi Renouveau : Réinitialise les EV de votre Pokémon.
Avant de partir en voyage, vous aurez la visite de Bria à l'académie de Paldea. Il s'agit d'une professeure de l’Institut Myrtille en charge de votre voyage scolaire. Un institut que l'on retrouvera d'ailleurs dans le second DLC.