Dimanche dernier avait lieu les finales des Championnats du Monde de Pokémon et comme à chaque fois, la cérémonie qui a suivi nous a dévoilé des informations supplémentaires sur certains aspects de la licence comme les jeux vidéo et le TCG. En ce qui concerne les versions Écarlate et Violet, nous avons eu des détails sur le second contenu additionnel, à savoir "Le Disque Indigo" et l'un d'entre eux a retenu l'attention des fans, c'est le nouveau type Téracristal.
Le 19ème type Téracristal dans Pokémon Écarlate et Violet
Avec l'annonce de Térapagos le 27 février dernier, nous savions qu'il cachait quelque chose sur sa carapace. Il a fallu attendre le dernier jour des Worlds de Pokémon pour découvrir qu'un nouveau type Téracristal existait. Celui-ci semble complétement différent des autres puisqu'il semble contenir tous les autres types en même temps. Bien entendu, il est impossible pour le moment de vraiment savoir à quoi faut-il s'attendre avec ce nouveau type, cependant, des théories circulent depuis son annonce.
Un type Téracristal ultime dans Pokémon Écarlate et Violet ?
La première qui puisse nous venir en tête, c'est le fait qu'avec ce type, votre Pokémon devient résistant à tous les types du jeu et que les attaques de ce type soient super efficaces sur tous les Pokémon hormis ceux ayant le même type. Une théorie qui peut se comprendre puisque l'icône de cette transformation est multicolore et non unicolore comme c'est le cas pour toutes les autres icônes de téracristal. Néanmoins, en regardant le trailer d'un peu plus près, cette théorie semble tomber à l'eau. En effet, on y voit un Glaivodo qui téracristalise dans ce nouveau type et nous pouvons voir que sa capacité Téra-Explosion n'est pas super efficace, mais seulement efficace contre Dracolosse. On vous rappelle que Téra-Explosion prend le type du Téracristal. Néanmoins, pour la partie concernant la résistance, nous ne sommes sûres de rien donc il reste tout de même un doute à ce sujet.
Le type Neutre dans Pokémon Écarlate et Violet ?
La deuxième théorie qui existe est celle du type neutre. En combinant tous les types de Pokémon disponibles jusqu'à présent, nous aurions donc un type qui possède tous les attributs de chacun de ceux présents dans la licence jusqu'à ce jour. De ce fait, il aurait donc une sorte d'"annulation des types", ce qui permettrait à votre Pokémon de n'avoir ni faiblesse, ni résistance, et cela pourrait expliquer aussi que l'attaque de Glaivodo ne soit qu'efficace sur Dracolosse. Cependant, il y a un élément sur l'image plus haut à prendre en compte, c'est le fait que toutes les attaques ont le même contour.
Et si ce type Téracristal était là pour booster tous les autres ?
La dernière théorie que nous vous présentons concerne la notion de stab. Pour rappel, le stab intervient lorsqu'un Pokémon utilise une capacité du même type que lui, il obtient un boost de dégâts de 50%. Dans cette optique et avec le visuel de l'image plus haut, il est tout à fait possible que ce type téracristal permettent d'avoir un stab sur tous les types. D'un point de vue offensif, ce serait très fort, mais pour le côté défensif, il n'y aurait pas de changement, sauf si une créature qui se bat contre une autre téracristalisée dans ce type perd son stab sur ses attaques.
Sera-t-il réellement si fort que ça ?
Actuellement, il est difficile de dire s'il sera réellement fort, mais avec ce qu'on a pu voir dans cet article, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas, sauf s'il permet d'avoir un type téracristal aléatoire, ce qui parait improbable et beaucoup trop imprévisible pour être joué, d'où le fait que nous n'en avons pas parlé jusqu'à maintenant. À voir si l'une de ses hypothèses cache une part de vérité ou si c'est tout autre chose qui nous attend dans ce second DLC de Pokémon Écarlate et Violet.