Larian Studios ne se repose pas. C'est en quelque sorte ce qu'a déclaré Swen Vincke, le directeur de Baldur's Gate 3. Comme le rapporte PCGamesN, le créateur a révélé qu'il était déjà "occupé" sur son nouveau projet. Bien sûr, il a expliqué que BG3 n'était pas terminé, car ils travaillent encore sur des améliorations basées sur les commentaires de la communauté et leurs propres impressions.
Larian Studios a déjà un nouveau projet sur la table
Comme il l'a révélé dans une interview pour la chaîne YouTube de Donjons et Dragons, lorsqu'une équipe termine un très gros travail, elle se retrouve face à une sorte de "trou noir" où l'avenir est aussi incertain qu'il est plein d'espoir. Vous travaillez si longtemps sur un projet que, lorsque vous le terminez, vous arrivez à ce précipice et vous vous demandez "et maintenant" ? "C'est pourquoi il faut prendre du temps pour soi", explique-t-il d'emblée, "avant de se tourner vers l'avenir".
"Lorsque vous arrivez à ce stade, vous pensez déjà à la prochaine étape, donc il y a déjà beaucoup de choses qui bougent dans cette direction", a-t-il poursuivi. Dans l'ensemble, jusqu'à présent, il a semblé esquiver brièvement la question, mais dans les déclarations suivantes, il a été très clair : "Je suis occupé avec notre prochain jeu".
Vincke a donc confirmé que Larian Studios nous proposera quelque chose de nouveau, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit pour tout de suite — d'autant plus que Baldur's Gate 3 a demandé 6 ans de développement. Par conséquent, il ne faut pas s'attendre à ce que leur nouveau jeu arrive bientôt, mais il est bon de savoir qu'ils ont déjà quelque chose de nouveau en tête.
Et la suite pour Baldur's Gate 3 ?
Si beaucoup rêvent déjà d'un DLC, il va falloir être très patient. Le jeu vient à peine de sortir, et l'ajout de contenus supplémentaires, qu'ils soient gratuits ou payants, n'est pas à l'ordre du jour.
Les développeurs ne sont pas fermés à l'idée, mais si cela se fait, il faudra probablement attendre plusieurs longs mois, voire années.