Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les possibilités de création sont multiples. Grâce aux nouveaux pouvoirs de Link, ou encore aux artéfacts soneaus disponibles dans les cieux d'Hyrule, la construction est grandement facilitée. Au lieu de faire face à la menace de Ganondorf, les joueurs peuvent donc tranquillement laisser libre cours à leur imagination, et réaliser des voitures, des trains, voire même des dragons ! Cette fois, cet utilisateur a impressionné les amateurs de navigation avec un bateau simple mais très utile pour parcourir les eaux d'Hyrule !
Construire un bateau dans Tears of the Kingdom !
Rappelons-le, Link ne sait pas nager sur de grandes distances. Le héros blond peut se jeter dans des gouffres de miasmes, faire face au plus grand antagoniste de sa licence et même se rendre au cœur d'un volcan, mais il a toujours du mal à survivre plusieurs minutes dans l'eau. Voici pourquoi un bateau est une construction plus qu'utile dans Tears of the Kingdom !
C'est sur le réseau social Reddit que ReelDeadOne, un fan de Zelda, a partagé une vidéo de son incroyable exploit d'ingénierie nautique. Il a créé un bateau simple et fonctionnel, qui ne coule pas et ne se décolle pas. Selon son capitaine, le navire est capable de naviguer dans de forts courants mais se contrôle tout en douceur. Il est entièrement construit en bois et est destiné à des voyages de détente.
Comment réaliser votre propre bateau ?
Le bateau montré dans le post est l'un des deux que l'utilisateur a fabriqués. Celui-ci, pour la "détente", est simple mais utile. Il se compose d'un pont supérieur et d'un pont inférieur, reliés par une rampe. Sur le pont supérieur, un mât central soutient un toit plat qui protège le capitaine du bateau lorsqu'il dirige la grande roue à la barre (au gouvernail). Deux jets situés à l'arrière du navire lui permettent d'avancer en haute mer et même de franchir des chutes d'eau.
Certains joueurs se sont interrogés sur l'absence de canons sur le navire. L'utilisateur Reddit a répondu que c'était justement à cela que servait son deuxième bateau. Il y a accroché des canons pour se mesurer aux ennemis sur les rives, faute d'autres embarcations à pirater. Vous l'aurez compris, il est possible de créer votre propre bateau, et d'y attribuer les artéfacts que vous souhaitez !