Sorti en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom permet aux fans de la licence de Nintendo de découvrir un Hyrule transformé. Link aura l'occasion d'en explorer les cieux, ainsi que les profondeurs. Grâce à de nouveaux pouvoirs mais également aux artéfacts soneaus, le héros blond peut faire face à la menace de Ganondorf. Mais avant de partir à la recherche de la princesse Zelda pour de bon, de nombreux joueurs prennent plaisir à explorer la vaste map du jeu, ainsi qu'à découvrir toutes ses possibilités. Récemment, ce joueur a impressionné les utilisateurs de Reddit en dévoilant sa dernière création : un train fait-main !
Un train dans Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible !
Les fans de la licence Zelda ne sont pas étrangers au train. On suppose que le créateur de ce train dans Tears of the Kingdom a souhaité rendre hommage à Spirit Tracks (2009). Dans ce jeu, Link joue le rôle d'un conducteur de train et utilise une série de rails disposés sur Hyrule pour naviguer dans le monde tout en explorant les villes et les donjons à pied.
Cette fois, ce n'est que le territoire Goron que les joueurs de ce dernier opus auront l'occasion d'explorer en train. C'est sur le réseau social Reddit que Wombatoflife, de son pseudo, a publié une courte vidéo de sa dernière construction dans Tears of the Kingdom. On y voit un train parfaitement fonctionnel, qui file à toute allure sur les rails de la compagnie minière !
Comment a-t-il réalisé ce train ?
Comme vous pouvez vous en doutez, Link a principalement utilisé son pouvoir d'emprise pour assembler ce train. Proche du territoire Goron, là où des voies ferrées sillonnent le pays, l'utilisateur a récupéré quelques chariots de mines. Ces derniers ont été méticuleusement combinés pour créer le corps du train. Le joueur a ensuite retourné un cinquième chariot pour créer une locomotive. Sur le chariot avant a été placé un miroir soneau qui réfléchit la lumière. Le tout est alimenté par une seule turbine, placée à l'arrière du véhicule. Mais que serait un train d'époque sans sa fumée ? Pour cela, le joueur a ajouté un lance-glace, qui émet une poudre grise !
En commentaires, les joueurs sont admiratifs du travail de Wombatoflife, mais déplorent tout de même le manque de rails dans Hyrule. Selon eux, les équipes de Nintendo devraient se pencher sur la création de rails soneaus, qu'il serait possible de placer à travers toute la région. Ainsi, le train de Link pourrait arpenter la map toute entière !