Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les fans de la licence de Nintendo auront l'occasion de découvrir une toute nouvelle intrigue. À travers les cieux ou les profondeurs d'Hyrule, les joueurs devront faire face à la menace de Ganondorf qui s'abat (encore une fois) sur la région. En arpentant ces nouvelles zones, Link fera la rencontre de dragons. Ils sont au nombre de quatre et possèdent des parcours différents. Mais alors qu'il est impossible de les apprivoiser, ce joueur a décidé de construire son propre dragon, pour rivaliser avec les "vrais" !
Il construit son propre dragon !
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de GoneRad a partagé sa création. Fatigué de ne pas pouvoir avoir son propre dragon, il en a créé un ! Il publie une vidéo dans laquelle on le voit voler aux côtés de Ordrac dans le ciel d'Hyrule (avec un équipement résistant au feu bien entendu). Le résultat est tout simplement impressionnant... mais pas très stable.
En commentaires, les joueurs de Tears of the Kingdom sont admiratifs, mais craignent pour la durabilité de la batterie. Certes le résultat n'est pas parfait, mais il a fait sourire de nombreux utilisateurs. Le faux dragon réussit à copier parfaitement les mouvements d'Ordrac. De loin, on pourrait s'y méprendre !
Comment réaliser son propre "dragon" ?
Bien qu'il ne soit pas totalement fonctionnel, ce faux-dragon fait envie. La création de GoneRad est principalement constituée d'une série de turbines soneaus collées les unes aux autres à différents angles, ce qui lui permet de se déplacer comme un dragon en assurant un mouvement serpentueux. L'appareil compte également deux séries d'"ailes" à l'avant de l'appareil qui assurent la stabilité et la propulsion vers l'avant.
En commentaires, le créateur du mini dragon mentionne que pour obtenir le mouvement caractéristique du dragon, il ne suffit pas seulement de positionner les ventilateurs à des angles différents. En effet, il a également placé deux marmites soneaus au centre du dragon, qui agissent comme des articulations afin que le mouvement reste fluide. Le joueur précise qu'il a tenu à ajouter une touche d'élégance à sa construction en y collant des écailles d'Ordrac ainsi qu'un émetteur de flammes soneau à l'avant. Désormais, le faux Ordrac est plus vrai que nature !